Magazine High tech

Free Mobile : un appel sur deux n’aboutit pas

Publié le 02 avril 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Nos confrères de universfreebox font l’écho d’une étude du taux d’échec des appels passés avec un abonnement Free Mobile réalisée par la société Directique à la demande Capital.fr. 9.392 tests d’appels et 3.619 tentatives de téléchargement ont ainsi été réalisés à Paris et Lyon. Sans trop de surprise, les échecs d’appels sont beaucoup plus nombreux chez Free Mobile, que chez les autres opérateurs. Par exemple, aux heures de pointe (18h et 21h), ce sont 46% des appels qui n’aboutissent pas chez Free mobile contre 1% chez Orange, Bouygues Télécom et SFR. Mais comme le soulignent nos confrères, ces résultats montrent bien qu’il s’agit d’un problème lié à l’itinérance puisque 52% des appels échouent en passant par le réseau d’Orange alors qu’il n’y en a que 4% depuis le réseau de Free Mobile.

Si tout va bien, comme annoncé, Free Mobile devrait régler ce souci dés la semaine prochaine, encore un peu de patience donc !

tableaufree2okok Free Mobile : un appel sur deux n’aboutit pas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines