Magazine Football

Barca-Milan : Des comptes à régler

Publié le 02 avril 2012 par Foothese

Barca-Milan : Des comptes à régler

Après le duel acharné du match aller, milanais et catalans se retrouvent au Camp Nou. Evidemment, personne n’imagine le Barca éliminé. Et si un miracle se produisait ?

Milan n’est clairement pas le favori de ce quart mais contrairement aux prévisions il est encore en course avant de se rendre en Catalogne. Avec un peu de concentration dans le dernier geste, les hommes d’Allegri auraient même dû débarquer avec un avantage, n’est -ce pas monsieur Robinho. Certes, l’arbitre a été gentil devant l’engagement italien notamment Ambrosini et Boateng mais en comptant les occasions franches, Pep devait se dire dans les couloirs de San Siro qu’un nul sans but n’était pas loin d’un sacré coup de chance.

Bien groupé autour d’un axe central sérieux et en place sur ses 30 mètres, le Milan n’a pas concédé grand chose hormis une belle incursion suivi d’un tir écrasé d’un Xavi assez moyen dans l’imagination du dernier geste. Alves a bien causé des tourments sur le flanc droit, mais tactiquement Milan a fait belle impression. Pourra t-il tenir une nouvelle fois et cette fois à Barcelone ?

A priori, non. Comment faire face à Messi, un joueur qui marque à chaque match et ces derniers temps par triple ration ? Avec Alexis Sanchez, Iniesta ( qui ne sera pas moyen deux matchs de suite) et Xavi, les vieilles jambes milanaises vont souffrir en dépit du retour d’Abate.

Zlatan, la bronca et l’expulsion

L’espoir milanais ne se nomme presque que Zlatan. Oui, il ne faudra pas oublier Robinho qui pourra toujours inventer quelque chose mais le grand suèdois détient la clef du match : garder un peu le ballon, faire jouer derrière lui et éventuellement peser sur l’axe catalan. S’il n’y parvient pas, le Barca prendra le cuir jusqu’à rendre fou et provoquer fautes et cartons. On peut d’ailleurs déjà se dire que Milan ne finira pas le match à 11. C’est là aussi un défi pour l’entraîneur d’une équipe si mature que le Milan AC : les faire accepter de défendre, de ne pas voir le ballon et de faire des fautes suffisamment légères pour rester sur le terrain.

Léo Messi qui bat tous les records en ce moment à l’occasion d’en ajouter un nouveau à son armoire : porter le Barca vers une 5ème demie de ligue des champions en 5 ans. Une première incroyable dans la densité actuelle du football européen. Rien n’est trop difficile pour Léo.

Pronostic : Barca-Milan : 4-0

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines