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Apple clarifie sa position sur la garantie de ses produits

Publié le 02 avril 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Suite à la plainte déposée en Italie concernant le manque d’informations des utilisateurs sur la durée légale de garantie en vigueur en Europe (mais dont l’application varie d’un pays à l’autre), Apple vient de communiquer officiellement sur le sujet.

La garantie constructeur de deux ans est bel et bien de rigueur sur les produits commercialisés en Europe, elle n’est d’ailleurs pas à confondre avec l’AppleCare puisque contrairement à cette dernière, les utilisateurs ne peuvent bénéficier de cette couverture de deux ans que si le dysfonctionnement est à l’origine d’un vice de fabrication.

Concrètement, à la charge donc de l’acheteur de prouver les éventuels défauts du produit, à lui également de renvoyer le produit défectueux (voire de l’amener à l’Apple Store le plus proche) afin de procéder à son remplacement ou sa réparation le cas échéant.

Apple prend donc les devants, s’évitant ainsi des poursuites à répétition, la société précise cependant que la garantie de deux ans avait toujours été de rigueur (ndlr : cf l’illustration ) pour les appareils vendus dans les pays européens partageant la réglementation commune en matière de garantie. Les changements annoncés ayant été réalisés afin d’offrir aux consommateurs une appréciation claire de ses droits.

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