Magazine F1/moto

Massa, déçu, veut revenir en force

Publié le 30 mars 2012 par Jg56

Felipe Massa, Ferrari, 2012 Malaysian Formula 1 Grand Prix, Formula 1Felipe Massa s’est une nouvelle fois dit déçu de son début de saison. Après deux Grands Prix, le pilote brésilien n’a pas inscrit le moindre point au championnat alors que son coéquipier Fernando Alonso est le leader de celui-ci. Il s'agit cependant d'une situation similaire à celle vécue il y a 4 ans, une année qui lui avait particulièrement souri puisqu'il avait terminé le championnat à un point du champion Lewis Hamilton.

Visiblement en grandes difficultés avec ses pneus notamment, ce qui tend à fausser les réglages de sa Ferrari, Massa s’est rendu à Maranello en Italie afin de travailler avec ses ingénieurs et de comprendre l’écart de performance qu’il y a entre lui et son coéquipier, qui a remporté le Grand Prix de Malaisie. Il se dit d'ailleurs que les dirigeants de la marque au cheval cabré cherchent déjà un remplaçant à Felipe Massa, qui promet chaque saison de revenir plus fort mais n'y parvient pas.

"Je suis déçu, et je ne peux le nier. Ne pas inscrire de points lors des deux courses est assez blessant mais il est temps de tourner la page. Ce n’est pas la première fois que je dois traverser un moment difficile comme cela et je sais que les choses peuvent changer rapidement, mais il est temps de me reprendre en main car je veux que cette période négative prenne fin. Je veux que les choses reviennent à la normale, à une situation dans laquelle je peux montrer mon talent comme j’ai pu le faire et comme l’équipe sait que j’en suis capable," a déclaré Massa.

Le pilote Ferrari, qui ne désespère cependant pas, a aussi ajouté qu’il était heureux de constater que Ferrari continuait à être pleinement derrière lui malgré ce début de saison difficile, même s'il sait qu'il pourrait être remplacé en cours de saison si ses résultats ne s'améliorent pas suffisamment. "J’ai été heureux de lire et d’entendre ce que le président di Montezemolo, mon patron Stefano Domenicali, et aussi mon équipier Fernando Alonso ont dit à mon sujet. Leurs mots ne sont pas une surprise parce que je sais que je peux compter sur le soutien de ce qui est une vraie deuxième famille pour moi - c’est ce que représente Ferrari pour moi depuis des années. Je sens de la confiance dans mon entourage, je sens que l’équipe est unie dans son soutien pour moi et c’est très important. Maintenant je veux transformer cela en résultats pour leur remercier de ce soutien."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines