Magazine Séries

The Killing- [2x01-02]

Publié le 02 avril 2012 par Serimaniak

2x01 5

The Killing

[2x01]- Reflections & [2x02]- Lucky day

2 coeurs

C'est un retour en demi teinte pour The Killing qui n'a jamais vraiment brillé par son suspense haletant ou ses rebondissements spectaculaires. C'est une série simple mais bonne et j'étais heureuse de retomber dans l'histoire de Rosie Larsen malgré tout.

Malgré son arrestation à la fin de la saison dernière et tous les éléments à charge contre lui, Darren Richmond n'est définitivement pas le tueur de Rosie et il aura payé fort le prix de cette erreur après que Belco lui ai tiré dessus. Ce personnage tour à tour présenté comme le meilleur ami des Larsen puis comme un jeune homme perturbé aura fini en beauté en tuant sa propre mère et en tirant sur Richmond. Brendan Sexton était juste excellent lors de sa garde à vue tant il était flippant. Malgré tout Belko reste persuadé qu'il a fait ce qu'il fallait et a souhaité avant tout rendre service à Stan qu'il vénère plus que tout. Le voir finalement se tirer une balle dans la tête était assez triste et inattendu pour ma part, un autre dommage collatéral de la fausse accusation de Richmond. 

2x01 7

Après avoir appris que la photo de Richmond était fausse, Linden apprend à remettre en question tout son entourage. Elle décide de couper Holder de ses contacts et finit par même tourner le dos au capitaine qui semblait dans un premier temps de bonne foi. Il est clair que la mort de Rosie fait partie de quelque chose de bien plus gros que ce qu'on pourrait imaginer et l'idée d'un complot politique me plaît assez. Reste à savoir comment le tout sera amené. J'ai été un peu déçue de constater qu'Holder n'était pas si corrompu que ça, ce n'est finalement qu'un pion dans quelque chose qui le dépasse largement et lui aussi se rend compte que les gens qui l'entourent ne sont peut-être pas si honnêtes. Sa seule alternative va être de retourner voir Linden qui, je pens, finira par lui rouvrir sa porte à un moment ou un autre. La scène où il tambourine à sa porte était assez émouvante d'une certaine façon: on ressent beaucoup d'empathie pour ce personnage qui pensait faire ce qu'il fallait et qui s'est fait lamentablement avoir. 

2x01 4

Enfin, la famille Larsen doit faire face à une tragédie après l'autre après le départ de Mitch puis la mort de Belko. Stan se retrouve complètement dépassé et ne sait plus quoi faire pour que ses enfants se sentente en sécurité. Je ne pense pas que ce soit le tueur qui ait déposé le sac de Rosie sur le pas de sa porte, il n'aurait aucun intérêt à le faire. Ce doit être quelqu'un qui connaît la vérité et qui souhaite les aider à la découvrir. Seulement pourquoi ne pas contacter la police directement?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serimaniak 642 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines