Magazine Internet

Avantages de l'inscription sur YouTube

Publié le 03 avril 2012 par Mysterfred @frloisel

Avantages de l'inscription sur YouTube

Aimez-vous regarder des vidéos sur YouTube? 


Si vous n'avez jamais visité YouTube, je vous invite à le faire, vous trouverez cela probablement amusant, excitant et divertissant.
YouTube est un site de partage vidéo qui permet aux utilisateurs d'Internet, tout comme vous, de télécharger et partager des vidéos qu'ils ont faites. Une chose importante à connaître à propos de YouTube, c'est qu'il est libre, c'est à, dire qu'il n'est pas nécessaire  d'avoir un compte YouTube pour regarder les vidéos.
Bien qu'il ne soit pas nécessaire de créer un compte YouTube, vous devriez peut-être penser à le faire, car il y a un certain nombre d'avantages à être membre de YouTube.
Le premier des nombreux avantages à l'inscription à un compte gratuit YouTube c'est que c'est facile à faire. Lorsque vous vous inscrivez pour un compte gratuit YouTube, vous devez fournir quelques informations sur vous. Ces informations sont: votre nom, le pays où vous vivez, votre code postal, votre date de naissance, ainsi que votre sexe. Vous aurez également besoin de créer un nom d'utilisateur YouTube (un pseudo comme on dit), ainsi que d'un mot de passe; ces derniers vous serviront pour vous connecter à votre compte. L'ouverture d'un compte YouTube ne devrait prendre que quelques minutes de votre temps, tout au plus.
Dès que votre compte gratuit YouTube est créé, vous pouvez alors commencer à profiter des nombreux avantages de YouTube. Un de ces avantages est la possibilité d'évaluer les vidéos que vous regardez, ainsi que de pourvoir laisser des commentaires. Comme il a été dit précédemment, vous pouvez regarder des vidéos sur YouTube sans avoir un compte YouTube, mais vous ne pouvez pas évaluer les vidéos ou laisser des commentaires au propriétaire de la vidéo. Les notes données aux vidéos YouTube donnent aux autres utilisateurs de YouTube une idée sur l'intérêt des vidéos.
En plus d'être en mesure de commenter et noter les vidéos, l'inscription à un compte gratuit YouTube vous donne également la possibilité de partager vos vidéos avec d'autres internautes. Les personnes qui ne sont pas inscrites ne sont pas en mesure de télécharger et partager des vidéos qu'ils ont pu faire.
Si vous n'avez jamais partagé de vidéos en ligne, vous aurez peut-être envier de le faire. La plupart des vidéos trouvées sur YouTube actuellement sont des sketches comiques, des vidéos perso et des clips... Le seul matériel dont vous aurez vraiment besoin d'avoir est un dispositif d'enregistrement vidéo tel qu'un téléphone mobile, une webcam, un appareil photo numérique ou un caméscope, et un logiciel d'édition vidéo (en général ce logiciel est fourni avec un des appareils que je viens de citer).
Comme je l'ai dit plus haut, la création d'un compte YouTube est gratuit et il ne devrait prendre que quelques minutes de votre temps. Si vous aimez utiliser Internet comme une source de divertissement, vous aurez non seulement envie de visiter YouTube, mais vous prendrez aussi les quelques minutes nécessaires pour vous inscrire à un compte gratuit et, en fin de compte, vous serez probablement heureux de votre décision.
Cet article vous a plus? Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé des mises à jour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mysterfred 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines