Magazine Internet

Les accents bientôt intégrés dans les noms de domaines en .fr

Publié le 03 avril 2012 par Dymon @dymonandpaic

L’Afnic libèrera l’achat de noms de domaines en .fr comprenant 30 nouveaux caractères spéciaux, dont les voyelles accentuées, à partir du 3 mai 2012.

A partir du 3 mai 2012, les caractères spéciaux seront autorisés dans les noms de domaines des sites web : societe.fr pourra devenir société.fr, ou peche.fr être décliné en pêche.fr ou péché.fr.

l’Afnic, qui gère les noms de domaine français, soit les extensions en .fr, mais aussi les terminaisons en .re (Réunion), .tf (Terres Australes et Antarctique), .wf (Wallis et Futuna), .pm (Saint-Pierre et Miquelon) et .yt (Mayotte), vient d’annoncer la prise en charge, dans les adresses web enregistrées en France, de 30 nouveaux caractères spéciaux, dont toutes les voyelles accentuées.

Concrètement, les à, é, è, î, ô, ù mais aussi le « œ » et certaines consonnes comme le « ñ » espagnol ou le fameux « ß » allemand pourront désormais entrer dans la composition des noms de domaine initialement déposés sous la norme ASCII, un code limitant jusqu’ici la palette de caractères aux formes latines non accentuées, aux chiffres de 0 à 9 et au tiret, seule ponctuation autorisée.

source: nomdedomaine.tv


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dymon 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines