Magazine Environnement

Aghione : la plus grande centrale solaire sur trackers de France

Publié le 03 avril 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
tracker4

A Aghione, en Haute-Corse, la société Exosun vient de terminer la construction de la plus grande centrale photovoltaïque équipée de trackers (soit capable de suivre le mouvement du soleil) de France. Un projet pour le producteur « La compagnie du vent » (groupe GDF-Suez).

La société Exosun, qui sera en charge de la maintenance pendant les deux premières années, a installé, sur un territoire de 8,3 hectares, 39 lignes de trackers pouvant aller jusqu’à 124 kWc de puissance installée par ligne.

La centrale devrait produire 3,8 Mwc, soit environ 6.235 Mwh/an, ce qui devrait suffire à alimenter quelques 1.980 foyers.

Exosun a conçu, développé et breveté la technologie des trackers Exotrack 1 axe HZ qui permet d’orienter les panneaux solaires face au soleil du matin au soir, ce qui permet une production accrue de 15%.

« Nous sommes ravis d’avoir pu collaborer avec La Compagnie du Vent, groupe GDF Suez, sur un projet d’une telle envergure. [...]Ils nous ont fait confiance pour la conception, le développement et la réalisation du projet qui de plus est équipé de notre nouvelle technologie phare, l’Exotrack 1 axe HZ. C’est une technologie de pointe qui permet d’exploiter l’énergie solaire d’une manière toujours plus efficace, et qui répond aussi aux exigences économiques, techniques, et environnementales de nos clients » a commenté Frédéric Conchy, Président d’Exosun.

La centrale de Porette de Nérone a obtenu une double certification ISO 9001 et ISO 14001, la première fois en France pour une centrale à trackers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte