Magazine Football

Ligue des Champions:présentation des quarts de finale retour.

Publié le 03 avril 2012 par Wtfru @romain_wtfru

Ligue des Champions:présentation des quarts de finale retour.

.Bayern Munich-Marseille

Afin de se préserver pour ce match importantissime, l’OM n’a pas joué ce week-end. Son match contre Montpellier a été reporté au 11 avril. Le Bayern, lui, s’est difficilement imposé 1 à 0 à Nuremberg, sur un but de Arjen Robben. Déjà déclaré coupable de crime contre l’humanité marseillaise, la latéral Jérémy Morel aura à cœur de se racheter, histoire que la France du foot ne lui fasse pas un procès pour la trente-cinquième fois d’affilée. De l’autre côté du terrain, Azpi essayera de museler Franck Ribéry comme il l’avait fait à l’aller et pourquoi pas apporter offensivement. La tâche sera rude pour les Olympiens qui seront toutefois plutôt reposés, n’ayant pas joués depuis une semaine. Et point important, ce sera Steve Mandanda dans les cages.

Le pronostic de WTFRU : Le rêve est toujours possible. Les marseillais ne peuvent pas être plus mauvais que dernièrement donc s’ils décident de se sortir les doigts du cul, ils peuvent faire mal. Valbuena va nous mettre un but d’anthologie et Brandao un but de merde. Comme d’habitude. Tout se jouera aux tirs aux buts.

Ce qui ne se passera pas : Marseille mène 1-0 à la 88ème minute. Jean-Philippe Sabo rentre alors à la place d’André Ayew qui s’est fait les ligaments croisés en marchant sur la gourmette de Madar. Sabo effectue un contrôle orienté du lobe de l’oreille gauche puis crucifie Badstuber d’un coup du sombrero du tibia avant de marquer le but du 2 à 0 sur une reprise de la rotule. Christian Jeanpierre crie au génie. Trente cinq minutes plus tard, c’est Chris Gadi qui transforme le tir au but qui permet à Marseille de se qualifier.

.Barcelone-Milan AC

Deux fortunes (pas Quinton hein) diverses pour les deux clubs ce week-end. Le Barça, qui recevait l’épouvantail de l’Europa League, Bilbao ne s’est pas fait prier pour rester à six points du Réal. Iniesta et Messi furent les buteurs face à des basques plus fatigués que Clara Morgane après un Gang-Bang de 76h. Le Milan AC, lui, n’a pas eu les mêmes honneurs puisqu’ils ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur l’une des meilleures équipes italienne du moment, Catane. Ce match nul 1-1, obtenu grâce à un but de Robinho, n’est pas du meilleur augure pour le match retour contre le FCB. Si les Rossoneri n’arrive pas à gagner contre Catane, arriveront-ils à l’emporter contre la machine barcelonaise ?

Le pronostic de WTFRU : On va pas se leurrer. Barcelone va l’emporter et Ibrahimovic ne va pas marquer. Alexander Merkel non plus. Par
contre Lionel Messi va inscrire un doublé, se rapprochant petit à petit de l’immense Raul au classement des buteurs en Coupe d’Europe. Robinho, invisible au match aller, réduira le score avant que Mascherano n’aggrave la marque. Score final : 3-1.

Ce qui ne se passera pas : Alors que son équipe est menée 2 à 0, Silvio Berlusconi envoie 32 prostituées dont une malgache dans les vestiaires barcelonais afin de les déstabiliser. Lionel Messi en profite pour se dépuceler sur la table de massage avec une certaine Cristina. Totalement vidé, le génial technicien laisse sa place sur le terrain à un autre génial technicien : Seydou Keita.

.Chelsea-Benfica

TORRES A MARQUE, TORRES A MARQUE. Dans un match à grand suspense, Chelsea s’est débarrassé d’Aston Villa à Villa Park sur le score de 4 à 2. Et le bouc-émissaire du football européen a même inscrit le dernier but de son équipe. De bon augure donc pour le match retour contre Benfica sachant qu’au Stade de la Luz, Chelsea l’avait emporté 1 à 0. A Londres, s’opposeront donc une équipe anglaise en totale confiance et une équipe portugaise qui après avoir vaciller durant deux ou trois semaines s’est reprise en battant Braga ( concurrent direct pour le titre ) 2-1 grâce à un but de Bruno César à la 92ème.

Le pronostic de WTFRU : Cette épisode de Ligue des Champions aura un dénouement beaucoup plus simple qu’un épisode des Feux de l’Amour. Il n’y aura pas de surprise. Didier Drogba n’est pas le fils de Daniel Sturridge qui pensait avoir abandonné son enfant à la naissance alors que celui-ci est en fait mort dans un accident de voiture. Comme par magie, il réapparaîtra 12 ans plus tard en pleine forme et se mariera avec Brenda, dont il ignorait qu’elle était sa cousine. Vous avez compris ? Non ? Et bah le score du match sera tout le contraire. Simple, net et précis. 2-0. Buts de Drogba et de David Luiz.

Ce qui ne se passera pas : La Reine d’Angleterre, exceptionnellement présente pour l’occasion, laisse échapper un vison de son manteau en fourrure. Celui-ci, très vivace se faufile sur le terrain et parvient à pousser le ballon dans le but vide du bout de sa truffe. En trente seconde de jeu, il égale ainsi le nombre de but inscrit par Fernando Torres en une saison.

.Real Madrid-APOEL Nicosie

A Chypre, ce week-end, c’était le début des Play-offs. Mais là-bas, pas de Kobe Bryant ni de Carmelo Anthony mais plutôt des Bryan Bergougnoux, Jaouad Zairi et des Sofyane Cherfa. Et samedi l’APOEL rencontrait l’Omonia Nicosie pour un derby à feu et à sang (non j’déconne). Et ce sont les nicosiotes (lesquels allez-vous me dire) qui l’ont emporté 2 buts à 1. Les nicosiotes (oui, oui, ce sont les habitants de Nicosie) de l’APOEL grâce à un but tardif de Manduca. D’autre part, les madrilènes n’ont pas fait de cadeau aux pauvres pampelonais d’Osasuna. Le résultat est net et sans bavures. A l’extérieur, le Real n’a pas souffert et s’est vite détaché au score grâce à de magnifiques buts de Benzema et Cristiano. Le titre de champion d’Espagne est de plus en plus proche. Celui d’Europe passera par une victoire à Bernabeu mercredi. Et cela ne devrait poser aucun problème.

Le pronostic de WTFRU : Facile vainqueur 0-3 à Chypre, le Real va dérouler et rien ni personne ne pourra l’en empêcher. Et pour l’APOEL, ce sera le même tarif qu’à l’aller. Benzema, Ozil et Ramos seront les buteurs.

Ce qui ne se passera pas : Mourinho, jamais à court d’idées, organise un concours de beauté entre Pepe et Cristiano Ronaldo. Le public féminin de Bernabeu élit Pepe à la surprise générale. Cristiano jette son maillot et entame une carrière de sosie de Claude François en France, du côté de Boullay Les Troux.

La semaine dernière, les pronostics de WTFRU se sont avérés juste (ou presque) mis à part pour l’OM (faut bien être chauvin quand même), donc tu sais ce qu’il te reste à faire. Va sur Bwin (ou sur Betclic si tu préfères Marcel Desailly) et coche 2-1-1-1. Tu nous remercieras que plus tard. Avant de vous laisser, WTFRU vous souhaite de bonnes soirées européennes et de bons matchs. Profitez, car ce week-end les Dijon-Nancy et Nice-Lorient reviennent.


Retour à La Une de Logo Paperblog