Magazine Côté Femmes

Lendemain de soirée

Publié le 03 avril 2012 par Wtfru @romain_wtfru

On a tous des jours comme ça, où tout ce que l’on veut c’est un bon plat de pâtes, une bouteille de 2l d’eau et qu’on nous foute la paix pour pouvoir végéter tranquille au fond de son lit jusqu’à ce que l’on entre dans cet état si particulier : « être fatigué de ne rien faire ». En général cette envie coïncide avec les lendemains de soirées. Ou les weekends après une semaine épuisante de travail/études. Ou combo : un samedi après avoir fêter dignement la fin d’une semaine de rush au taff/partiels. Et c’est généralement dans ces moments là que ressort chez chacun d’entre nous ce besoin de porter quelque chose en coton, élastique, confortable, et pour le moins informe : le jogging. 

Pour glander tel un glandu chez soi, ou pour les plus courageux pour aller courir (ça va pas bien la tête?????) , le jogging reste un des derniers bastions du mauvais goût. Avec souvent marqué « Juicy » sur les fesses. Grrr, ça fait froid dans le dos….

Lendemain de soirée

Mais dernièrement, notre bon vieux jogging, partenaire de toutes nos souffrances durant les interminables entraînements de course en EPS, a eu tendance à se rapprocher du « in » du fameux baromètre universel « in-out ».
Bien sûr  banni le rose bonbon, le jogging « in » s’oriente en effet plus vers des tons gris.

Lendemain de soirée

The Kooples – 110€ 

Lendemain de soirée

Urban Outfitters – 25$

Lendemain de soirée

Zara – 16,95€

Et contrairement à autrefois, le jogging sort aujourd’hui de ces deux anciennes attributions (glander chez soi et faire du sport), pour venir s’exhiber fièrement dans la rue, au même titre qu’un jean. Quel toupet.

Lendemain de soirée

via The Sartorialist

Lendemain de soirée

via FashionToast

Comme souvent, tout est une question d’arrangement. On vire les baskets, on jarte la veste ensemble dégueu et on remplace tout ça par une paire de talons (stilettos, bottines…), un beau manteau/veste, on ajoute quelques accessoires, et le tour est joué! Un aveugle-manchot pourrait le faire. 

Une tenue idéale donc surtout les jours de gueule de bois, que ce soit pour zoner chez soi, ou pour mettre le nez dehors, tout roule! Certes ces jours-là, renoncer à des shoes plates semble être la pire des tortures qu’une personne puisse s’infliger, mais on a jamais dit que ce serait du tout cuit. Faut pas déconner non plus!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog