Magazine Bourse

Point de marché du Mardi 3 Avril 2012

Publié le 03 avril 2012 par Boursomax
Par Patrick Abbal. Point de marché du Mardi 3 Avril 2012 Marché Français :


Le CAC 40 termine en baisse de 1,62% à 3406,78 points. Les volumes échangés ce jour sur l'indice parisen sont inférieurs à 3 millards d'euros. Point haut atteint peu après l'ouverture à 3473 points et un plus bas atteint à la clôture.


Palmarès des hausses ( 3 valeurs en hausse ) :


*EDF : + 3,42 %
*ALCATEL : + 1,15 %
*EADS : + 0,71 %



Palmarès des baisses ( 37 valeurs en baisse ) :


*VEOLIA : - 3,99 %
*SOCGEN : - 3,72 %
*CREDITAG : - 3,18 %



L'indice parisien a marqué un fort repli aujourd'hui et à accéléré sa baisse vers la clôture dans le sillage des marchés US. La journée à été pauvre en donnée macroéconomique, cela dit comme le prévoyait le consensus le PIB de la zone Euro se contracte à nouveau ce trimestre à - 0,3 % et l'indice des prix à la production recule également. A noter les nouvelles pressions sur le secteur financier, qui pénalise une fois de plus l'indice. La Bundesbank a annoncé qu'elle n'accepterait plus comme collatéraux pour le refinancement des banques les obligations des pays en crises de la zone Euro. A croire que cette annonce est faite à point nommé, alors que les ratios de Bâle III viennent d'être atteint.
Demain il faudra s'attendre à une ouverture en baisse sur l'indice sous les 3390 points en raison de la déception des marchés lors des minutes de la FED, Ben Bernanke a écarté la possibilité d'un QE 3 ce qui a fait dévisser les indices US.

Remarque : Moody's à déclaré ce soir avoir l'intention de dégrader la note de GDF SUEZ. A surveiller.


EUR/USD :


L'euro-doll à évolué ce jour dans un range très étroit entre 1,3340 et 1,3300. La parité à brusquement dévissé ce soir lors des minutes de la FED pour aller toucher 1,3215 les marchés étant déçu de la mise à l'écart du QE 3 sur lequel les cambistes spéculaient depuis quelques jours. 
Techniquement cela bouscule les niveaux précendents. Nous nous porterons acheteur au dessus de 1,3245 et vendeur sous 1,3179.
Il faudra donc observer demain les eventuelles mesures que va prendre la BCE qui à avancé exceptionnellement la réunion mensuelle. Il pourrait en découler un abaissement des taux pour relancer la croissance qui qui stagne dans la zone Euro.
Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines