Magazine

Brésil : le clergé milite pour la vie

Publié le 13 mars 2008 par Micheljanva

" Au lieu du crime de l'euthanasie, des solutions | Accueil | Lettre ouverte à Chantal Sébire "

13 mars 2008

Brésil : le clergé milite pour la vie

Extrait d'un article de Rémi Fontaine dans Présent :

"L'Eglise catholique du Brésil a lancé une spectaculaire offensive contre l'avortement [pour]empêcher le Parlement d'approuver une dépénalisation de l'avortement [...]. Des centaines de fœtus en plastique ont été distribuées dans les paroisses de Rio de Janeiro, présentés aux fidèles pendant la messe " en défense de la vie" : "Le fœtus est présenté avec le calice et l'hostie avant l'élévation. Le prêtre explique aux fidèles que l'on va prier contre l'avortement" [...].

Il y a un mois, la Conférence nationale des évêques du Brésil avait présenté sa campagne annuelle sur le thème "Promouvoir la vie humaine, depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle". [...] Au total 600 fœtus en plastique ont été distribués dans les 264 paroisses de Rio. Chaque curé peut choisir de l'exposer en permanence sur l'autel ou de le montrer simplement pendant la messe. En outre, des fims vidéo sur ce crime abominable sont diffusés lors de conférences organisées dans les paroisses. [...] "Ce sont des images fortes et médicales mais qui montrent la réalité", commente le père Ramon, répondant aux critiques de certaines ONG qui y voient du "pur terrorisme"."

Michel Janva

Posté le 13 mars 2008 à 16h06 par Michel Janva | Catégorie(s): Culture de mort : Avortement

Commentaires



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte