Magazine Conso

La cerise sur le gâteau, c’est de la tarte

Publié le 04 avril 2012 par Agd Mag

Ces coussins là sont le siège des rêves les plus originaux qu’il soit donné de faire. Et quand on essuie une vaisselle dans ces torchons là, c’est un paysage qui s’offre à nous.La cerise sur le gâteau n’est pas qu’une expression, c’est le nom de cette marque qui tatoue les esprits.C’est un coup de torchon dans la déco.

Pensés en France et fabriqués en Espagne, les modèles créés par Anne Hubert ont su garder une identité forte, où se mêlent l’histoire de la matière et le savoir-faire de notre vieille Europe. Elle a le chic pour dessiner des motifs qui racontent une histoire avant tout. Pois, toile de Jouy, souvenirs d’enfance et souliers fluo nous font sourire. La force de ces images qui se jouent de l’art est due à lamise en scène imaginée par Coco Amardeil, photographe qui voit plus loin que l’imprimé pour faire de l’étoffe un support d’expression plutôt qu’un simple produit domestique.

Cousus de décalage et humour

D’où mon intérêt aujourd’hui envers ces simples coussins si communs et si peu ordinaires à la fois. Ce n’est pas parce qu’ils sont cités de nombreuses fois dans les magazines de déco qu’ils ne sont pas eux-mêmes œuvres d’art. Notez les broderies moustaches ou le clin d’œil au street artiste Clet Abraham que j’adore, face au torchon Marguerite pendu au mur comme pour dire bonjour à ce passager de la signalétique. Tabliers, linge de maison, de lit, cabas, collection pour bébés et enfants, sont du même fil et défilent pour vous.

La cerise sur le gâteau c’est le petit supplément d’âme, le petit plus qui fait que l’on s’arrête pour contempler. Oui un rêve ça s’achète finalement.

Photos ambiance : Coco Amardeil



 

marguerite

moustache

alice

george

tandem


Retour à La Une de Logo Paperblog