Magazine Environnement

Espagne : la première centrale solaire non-subventionnée

Publié le 04 avril 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie

Centrale-Photovoltaique-Montesquieu-1545

Le projet de la société allemande Gerlicher Solar est le premier dans le genre en Europe. En effet, la nouvelle méga-centrale à énergie solaire espagnole n’aura aucune subvention, ce qui implique un investissement de 250 millions d’euros de la part de la société.

Pour les experts ce projet est la preuve que le marché de l’énergie solaire est mûr et peut commencer à rentrer dans un nouveau système économique. En effet, il s’agira de la plus grande centrale solaire d’Europe.

Construite au cœur de la municipalité de Talavàn, en région Extremadura, elle devrait produire quelques 250 MW, soit l’équivalent de 400 millions de Kwh par an. De quoi subvenir aux besoins de 100.000 foyers.

Elle devrait se déployer sur une surface de 7,5 kilomètres carrés, dans une région où le gisement solaire est particulièrement grand. L’étude topographique pour l’installation des panneaux a commencé.

La première tranche de 50 MW devrait être opérationnelle en 2013. La centrale devrait générer 2163 emplois durant sa phase de construction, puis 105 emplois permanents pour la maintenance.

Ce qui a permis de créer ce nouveau type de business et une centrale solaire non subventionnée est surtout le fait que l’électricité produite par cette centrale sera vendue au même prix que celle produite par d’autres centrales, comme l’énergie fossile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte