Magazine Focus Emploi

La rédaction web : pourquoi ? Pour qui ?

Par Droledeplume

Avec le développement d’Internet, une nouvelle profession est apparue, en apparence accessible à tous.

Dans les faits, elle demande à la fois des compétences techniques et littéraires, et même, si l’on veut bien faire, une veille constante au niveau du SEO, le bon vieux référencement.

Beaucoup d’internautes pensent qu’il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel de l’écriture pour leur contenu web. Pour eux, un rédacteur web n’est qu’un spécialiste de l’orthographe.

Grave erreur. En général, les personnes exerçant cette profession ont un solide bagage universitaire dans la communication et l’écriture. La rédaction web est donc plus compliquée qu’il n’y paraît.

Elle demande d’être un « tout-à-tout » de l’écriture, d’avoir une connaissance de divers types de sujets et de savoir parler de thèmes compliqués en termes accessibles.

Un rédacteur web doit s’avoir s’adapter à tout. C’est un caméléon de l’écriture.

Pourquoi recourir à ses services ?

Par manque de temps, d’envie ou simplement parce que vous trouvez que vos textes sont banals…Il existe diverses raisons de faire appel à un professionnel de la rédaction.

Vous êtes assuré d’obtenir un texte optimisé pour votre référencement naturel et doté d’une qualité littéraire élevée.

Si vous avez envie de mettre une touche de gaiété sur votre site internet, pensez à Drôle de Plume, société de rédaction web originale.

Professionnels présents sur Internet, vos contenus ont besoin de respirer, non ? De donner envie aux internautes d’en savoir plus sur vos produits, vos prestations de services ? Que vous soyez auto-entrepreneurs, artisans, créateurs ou gérant d’une PME, vous pourriez avoir besoin d’une variante de la rédaction web : le contenu optimisé original pour faire la différence.

Pensez-y…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Droledeplume 1475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog