Magazine Culture

Google art project : une mise à jour de taille !

Publié le 04 avril 2012 par Artilt

Google Art Project V02

Par Fabienne

Le Google Art Project fait à nouveau parler de lui : une version enrichie de très nombreuses enceintes muséales vient d’être mise en ligne… Accompagnée de nouvelles fonctionnalités ! À découvrir sans plus tarder.

Je vous en avais touché un mot lors de son lancement en février 2011. Aujourd’hui le Google Art Project nous dévoile un nouveau visage et passe de 17 à 151 musées, de 9 à 40 pays représentés pour un total de plus 30 000 œuvres ! Oui, oui… Impressionnant !

Nous n’allons donc pas cette fois encore vous proposer un listing des musées disponibles -bien trop long- mais plutôt parler des petites nouveautés à mettre à l’épreuve. Car en plus de tous ces ajouts de musées et d’œuvres, il fait noter de nombreuses fonctionnalités tout fraîchement arrivées sur la plateforme google.

Un peu de chauvinisme ne nous fera pas de mal, commençons avec un petit détour par le Musée d’Orsay -qui a eu le mérite de faire couler beaucoup d’encre concernant l’interdiction d’y prendre des photos-… Voilà une occasion de découvrir L’enterrement à Ornans ou L’Olympia comme jamais auparavant.

Google Art Project Musée d'Orsay

Désormais vous pourrez tenter le screenshot et le photomontage comme souvenir de votre passage dans ce grand musée parisien !

Au programme :

Partages simplifiés et bien sûr le petit +1 de circonstance, la possibilité -améliorée- de créer vos propres galeries (une sélection de vos œuvres ou détail d’œuvres préférés), de visionner l’ensemble grâce à un diaporama dont on pourra même définir la durée de défilement… Voir l’œuvre de très près bien sûr mais également passer aisément d’une vue in-situ à une vue détaillée. Comme dans sa version antérieure il n’est pas question de mettre en scène toute la collection des musées représentés mais un échantillon « best-of ».

Google Art Project détail du déjeuner sur l'herbe

Après tout qui mieux que Google pour parler de sa nouvelle création, ci-dessous le mode d’emploi en vidéo de cette nouvelle mouture à retrouver sur la chaîne YouTube du Google Art project :

Allez, je vous laisse découvrir la chose par vous-même il y a déjà beaucoup trop à faire. Bonne visite virtuelle à tous. N’hésitez pas à nous faire profiter de vos « galeries Art Project » dans les commentaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artilt 1635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte