Magazine France

#7 Journal de campagne J-17 8 000 personnes au Zénith pour Mélenchon – FHaine violent – Rempart Royal

Publié le 05 avril 2012 par Jeunegarde

elysee-2012 05/04/11 Hollande 29 % – Sarkozy 30 %
La campagne est elle en passe d’être relancée ? Molle, inintéressante, à côté des problèmes des français, la campagne n’a jusqu’ici pas emballé les foules et les prévisions de l’abstention sont élevées. A deux semaines et demi du 1er tour, les choses semblent bouger et revenir enfin sur le terrain des idées. France 2 a décidé d’organiser des débats entre les candidats, François Hollande a présenté hier ses 35 premières mesures en cas d’élection et on devrait enfin découvrir le programme de Nicolas Sarkozy sous forme de lettre aux français. Côté sondage, le président se maintient au 1er tour mais reperd du terrain au 2ème, Hollande repart à la hausse, Mélenchon continue sa progression et s’affirme comme le 3ème homme, Bayrou en subit les conséquences et Joly chute !

8 000 personnes au Zénith pour Mélenchon

face-a-la-redaction-melenchon
Bus, navettes, tractages, collages… tout a été fait pour que Jean-Luc Mélenchon bourre le Zéntih ! Pari réussit avec 8 000 personnes annoncées par le Front de gauche (6 000 en intérieur – 2 000 en extérieur). Invité par la presse le candidat est revenu sur la naissance du Front de gauche en Limousin lors des régionales : « A l’époque, il y avait beaucoup de scepticisme au sein même du front de gauche au niveau national. Moi, j’étais certain que c’était la bonne recette. Christian Audouin a su accepter le verdict de ses camarades sans orgueil obstiné.  Il y avait le risque que les socialistes appliquent la méthode du gros bâton, ce qui est leur façon ordinaire de traiter les autres. Ils ont pensé qu’ils allaient imposer leurs élus. Passer en force, exactement comme aujourd’hui. Ils se sont fracassés. Et c’est ce qui leur pend au nez si j’arrive à réunir les conditions du choix politique à gauche. »

Hollande et la Rennes d’un soir

hollande-royal_1
Les socialistes présents hier soir au Zénith pour écouter le tribun même s’ils ne voteront pas forcément pour lui, avaient peut être en tête le meeting qui s’était tenu dans cette même salle avec Ségolène Royal et François Hollande il y a 5ans. Des retrouvailles à Rennes ce soir où l’ancienne candidate était venue transmettre quelques messages : unité du PS – lutte contre l’abstention – soutien sans faille à François Hollande alors que ses partisans pourraient être tentés par un vote Mélenchon au 1er tour… De quoi relancer la campagne du candidat qui inquiétait un peu et qui, avec la présentation de ses  1ères propositions, coupe l’herbe sous le pied de Nicolas Sarkozy hué à son arrivée à la Réunion et dont le programme est attendu aujourd’hui.

Rixe au « Duc Etienne » avec le responsable local du FN

gerard
Plutôt calme ces dernières années sur le plan local, le FHaine fait à nouveau parler de lui. Son secrétaire départemental dans la Haute-Vienne, Vincent Gérard, comparaîtra le 19 juillet devant le tribunal correctionnel de Limoges pour « violences sous la menace d’une arme » après une violente agression commise au bar le « Duc Étienne ». La candidate du FN à l’Élysée, Marine Le Pen, a déclaré que le secrétaire départemental du FN, serait démis de ses fonctions s’il était condamné, se targuant de faire régner dans son propre mouvement une discipline largement plus sévère que dans n’importe quel autre mouvement de la politique française.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte