Magazine Ebusiness

[Infographie] Où va la confiance des consommateurs ?

Publié le 05 avril 2012 par Blueboat @BlueBoat
Selon la « Global Online Consumer Survey » de Nielsen dont Flowtown vient de tirer l’infogaphie ci-après, les consommateurs sont plus enclins à faire confiance à leurs connaissances, aux avis de consommateurs ou aux sites de marque. Bref, le web devient incontournable dans les décisions d’achat (si l’on considère qu’une partie de la recommandation par son cercle d’amis et familial passe, par exemple, par les réseaux sociaux). A l’inverse, les formes traditionnelles de marketing et de publicité sont en retrait et en déclin.

[Infographie] Où va la confiance des consommateurs ?

Retrouvez tous les détails dans l’infographie :

[Infographie] Où va la confiance des consommateurs ?

Les données datent de 2009. Nul doute que les tendances se sont poursuivies avec l’essor des médias sociaux. Voilà qui oblige les entreprises à penser leur présence sur le web, et à mettre en place une veille sur leurs nom, marques, produits, etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blueboat 7639 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines