Magazine Football

Dréossi : « Comme je le disais à Leonardo… »

Publié le 05 avril 2012 par Yannc83

Dréossi : « Comme je le disais à Leonardo… »Pierre Dreossi, le directeur sportif du Stade Rennais, livre quelques pistes pour améliorer la compétitivité des clubs français sur la scène européennes alors que la France vient de perdre sa cinquième place à l’indice UEFA aux dépens du Portugal.

Pour lui cet indice relève le véritable niveau du football d’un pays à l’échelle européenne : « Le classement international d’un pays est le fruit de la politique de sa Ligue et de sa fédération. Je ne dis pas qu’elle est bonne ou mauvaise mais il faut voir plus loin. Un championnat à vingt club ne permet pas de bien récupérer et de jouer tous les trois jours. La répartition plutôt égalitaire des droits TV en Ligue 1 est peut-être une bonne chose pour le football français, mais elle ne favorise pas les bons parcours européens des clubs français » estime Pierre Dreossi dans les colonnes de l’Equipe.

Et de comparer la densité de la Ligue 1 en terme de valeur par rapport à la Série A italienne : « Comme je le disais récemment à Leonardo, qui a pu s’en apercevoir : l’AC Milan a plus de chances de gagner contre le 18eme de la Série A que le PSG face au 18eme de la L1″ ajoute le directeur sportif rennais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines