Magazine Info Locale

Saint-Brieuc. Un lip dub réalisé par les habitants de la Croix-Lambert

Publié le 05 avril 2012 par Seb322 @nordbretagne
Saint-Brieuc. Un lip dub réalisé par les habitants de la Croix-Lambert Jeunes, commerçants et habitants ont mis en scène leur quartier, celui de la Croix-Lambert à Saint-Brieuc, à travers un lip dub réalisé par Simon Guyomard.
Le clip a été tourné fin février et a mobilisé un bon nombre d'habitants. Ce projet entrait dans le cadre des opérations de rénovation urbaine. 

Cinq tours à démolir   Le chantier de démolition des tours avance. Objectif affiché par la municipalité ? Renouveler l'offre de logements sociaux. Depuis quelques semaines, des tensions ont fait leur apparition. Et certains événements récents (incivilités, incendie de voiture...) sont venus ternir l'image de ce quartier briochin. « Il fait bon vivre à la Croix-Lambert » assure toutefois au quotidien leTélégramme, Annette Dumanois, présidente du comité de quartier.  Concernant le chantier de démolition, il est impressionnant. D'ici la fin de l'été, les ouvriers vont devoir déblayer, désamianter puis démolir les cinq tours d'une quinzaine d'étages. Selon Ouest-France, les tous premiers coups de pelleteuses sont attendus à la mi-avril. 

Pratique. Site web de l'association de quartier, http://associationlecercle.fr

Le Lipdub de la Croix Lambert from Simon Guyomard on Vimeo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine