Si l’objectif de la Semaine, dès le départ, a été de familiariser le grand public avec le développement durable, les messages ont sensiblement évolué au cours de la décennie :
2003 -2004 : La promotion des écogestes
"Un geste de tous les jours, un réflexe pour toujours". Lors de son lancement, l’objectif de la semaine du développement durable est avant tout de permettre au grand public d’appréhender la notion de développement durable à travers les gestes du quotidien : éteindre la lumière en sortant d’une pièce, utiliser les transports en commun plutôt que la voiture individuelle…
2005-2007 : Faire comprendre la notion de développement et ses 3 piliers : écologique, social et économique
Avec des slogans comme "notre avenir passe par le développement durable" ou "Vivons ensemble autrement" l’idée est de permettre au grand public d’appréhender la notion de développement durable dans tous ses aspects et pas uniquement sous l’angle écologique.
2008-2012 : Inciter le public à adopter des comportements favorables au développement durable dans leur mode de vie : consommation, loisirs, déplacements, investissements, équipements... "Passez au durable, ça marche !"
http://www.agissons.developpement-durable.gouv.fr/