Magazine

"Miroir" de Hervé Van der Straeten pour Ruinart

Publié le 06 avril 2012 par Brieuc75 @brieuc75

Après mon expérience Pommery, je n'avais plus goûté au champagne.

Une belle invitation cartonnée avec mon nom écrit à la main, envoyée par Ruinart a permis de réveiller mes papilles... et ma curiosité.

Il était question :

- de"miroir" et un garçon narcissique comme moi ne pouvait qu'être attiré par cette dénomination,

- de l'artiste, créateur, designer Hervé Van der Straeten que je vous avais déjà présenté à travers sa création de verres pour Saint Louis, "Excess". J'ai pensé venir avec mes flûtes à champagne pour jouer les connaisseurs, mais au prix de la coupe, j'ai crains de les perdre,

- d'un cocktail dinatoire et en ces temps de crise, un dîner offert est toujours de bon aloi,

- et d'un dresscode "Party chic" avec une touche d'or : le must pour moi. Enfin une soirée parisienne où il est possible de porter autre chose qu'un jeans et des baskets car même à l'Opéra, le style devient désespérant.

Nous nous sommes donc rendus avec L', au 8 rue de Valois, pour une soirée parfaite : le champagne coulait à flots, la foule des beaux jours était présente, foule au style quasi irréprochable : femmes en chaussures Louboutin, manteau à broderies Louis Vuitton, sacs Hermès... hormis les hommes au costume noir sans grand intérêt.

Ruinart entrée soirée rue de valois
Ruinart mur d'entrée

Et puis surtout nous avons profité des jeux de miroirs,

Ruinart brieuc effet miroir
Ruinart brieuc effet miroir 2

avant de découvrir au milieu de la pièce, une boîte monumentale également faite de miroirs,

Ruinart vue d'ensemble soirée
Ruinart vue d'ensemble soirée 2

l'oeuvre de Hervé van Der Straeten, un rafraîchissoir et un repose-bouteille pour le Ruinart Blanc de Blancs, en métal argenté, réalisé par Christofle en édition limitée.

Ruinart seau à champagne hervé van der straeten

Entre une coupe et quelques amuse bouche déclinés pour parfaire le goût du Blanc de Blancs, nous avons pu apercevoir le designer mais aussi quelques unes de ses oeuvres disséminées dans l'ensemble du lieu :

Ruinart oeuvre HVDS

mais nous avons aussi croisé Vanessa Demouy et Olivier Carreras (deux anciens de "Classe Mannequin" série sur M6 dont Olivier C. qui produit désormais des documentaires sur le luxe), un ancien membre des 2BE3 et l'invité de toutes les soirées, (non ce n'est pas moi), Bernard Montiel. Du people pas très people mais qui aime le champagne comme nous tous.

Une soirée parisienne très comme il faut qui donne envie de recommancer à une autre occasion... enfin d'être à nouveau invité.

A bientôt pour une nouvelle soirée parisienne...

Ruinart signature HVDS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brieuc75 1436 partages Voir son profil
Voir son blog