Magazine Football

Le PSG vu d’Angleterre

Publié le 06 avril 2012 par Yannc83

Le PSG vu d’AngleterreSi en France, le PSG est désormais considéré comme un futur grand club européen en raison de son changement de propriétaire intervenu l’été dernier, en Angleterre, on s’interroge encore vraiment sur la future réussite ou non du club français.

D’Angleterre, le PSG n’intéresse guère pour le moment. Comme tous ce qui touche à la Ligue 1 d’ailleurs. Le journal l’Equipe pose la question ce vendredi dans ses colonnes de la notoriété du club parisien en Europe. Pour l’Angleterre, le nom du club parisien a été évoqué l’hiver dernier avec le feuilleton Beckham, mais aussitôt le PSG est retombé dans l’oubli. D’aillleurs, comme le dit Dominic Fifield, journaliste au Guardian, Lille intéresse plus en Angleterre que le PSG : « L’Angleterre s’intéresse finalement plus à Lille parce que Joe Cole nous a dit qu’il jouait avec un phénomène, Eden Hazard, qui a lui-même annoncé qu’il viendrait chez nous la saison prochaine » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.

D’ailleurs pour le journaliste anglais, le PSG aura du mal à rivaliser avec les plus grands clubs européens et aura du mal à attirer les plus grands joueurs en dépit de sa nouvelle puissance économique : « Paris aura du mal à rivaliser avec les meilleurs clubs européens parce que, même à conditions légèrement inférieures, un grand joueur préférera toujours l’Angleterre ou l’Espagne » ajoute Fifield.

Même son du cloche du tabloïd  The Sun également cité par l’Equipe : « Ah oui, le PSG, c’est le club qui a plein d’argent, qui n’a pas passé les poules de la Ligue Europa, qui a pris un manager viré par Chelsea, un joueur qui n’avait pas sa place chez les Blues (Alex) et le troisième arrière gauche du FC Barcelone (Maxwell). C’est bien ça ? » déclare un journaliste du Sun.


Retour à La Une de Logo Paperblog