Magazine Internet

Campagne virale et présidentielles 2012 !

Publié le 06 avril 2012 par Tendancescom

Nous l’avons déjà vu récemment, les campagnes 2012 s’annoncent virales, sociales et web !  Après l’analyse de la présence des candidats sur les réseaux sociaux, voici un exemple original et fun de campagne virale.

Savez-vous déjà pour quel candidat balance votre cœur cette année ? Avez-vous réfléchi à une stratégie à adopter pour tenter de voir votre favori se qualifier ?

Beaucoup de questions qui ont tendance à avoir un impact citoyen négatif : à savoir un fort taux d’abstention. Cette année le message est donc à faire passer en amont et Frank Tapiro a trouvé un moyen original de mentionner que voter est non seulement un droit mais aussi un devoir et que c’est une chance pour chacun d’entre nous d’exprimer notre opinion, que nous ne devons pas gâcher.

Le slogan est simple : « Ne votez pas pour moi, votez pour vous. L’abstention n’est pas la solution »



Campagne virale et présidentielles 2012 !

A lui de commenter avec ses propres mots : “Dans ce spot, j’ai imaginé un message qui dépasse les simples intérêts personnels des candidats pour mettre l’accent sur l’intérêt national et citoyen.
Voter pour un candidat revient en effet à voter pour soi, pour son avenir et celui de ses proches. Le vote est le symbole constituant de l’ADN de la nation française, de notre république et le ciment de la démocratie. L’abstention n’a jamais été et ne sera jamais une solution pour exprimer une contestation.
Je propose enfin de retourner ce spot avant le 22 avril avec les vrais candidats, dans un acte exemplaire de démocratie et de civisme, pour convaincre les français à venir nombreux dans les urnes.
” (Frank Tapiro)

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Abstention, pas abstention ? Sensible à ce type de message passé de façon plus originale ?

Vos retours nous intéressent : n’hésitez pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancescom 3241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog