Magazine Basketball

Blake Griffin calme le jeu

Publié le 06 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Une fois de plus sur le devant de la scène grâce à ses dunks monstrueux sur Pau Gasol, Blake Griffin ramène ces actions à des choses plus terre-à-terre.
Bien sur, cette action a fait le tour d'internet en quelques secondes et sans doute en parlera-t-on encore dans quelque temps, à l'image de ses fameux dunks sur Timofey Mozgov l'an dernier, ou sur Kendrick Perkins en début de saison. Mais Blake The Quake préférait retenir autre chose sur ESPN Los Angeles.
"J'ai espéré que cela nous donne le momentum. Peut-être que cela a été le cas mais on ne pense pas vraiment à cela en ce moment. Je ne pense pas à ce dunk qui ne signifie rien. Je dois jouer bien mieux que ça."

Chris Paul allait également dans le sens de son partenaire, en compétiteur invétéré qu'il est.
"C'était très excitant. Mais on a perdu le match, donc qui s'en soucie ?

Pau Gasol acceptait lui volontiers de passer pour la victime même si la (évidente) faute offensive de Griffin lui restait en travers de la gorge.
"On ne se rend pas vraiment compte sur le moment. Cela a été très vite. le ballon est rentré dans le panier, j'étais sur les fesses, je me suis relevé et j'ai dit à l'arbitre que j'avais eu son avant-bras sur ma gorge, et que c'était sans doute quelque chose qu'il aurait du voir. Mais c'est arrivé très rapidement et je n'ai pas réalisé.
Je comprends l'excitation autour de cette action. Mais en même temps, il faut savoir être respectueux ou alors vous vous exposez à des représailles ou à une réaction violente. Mais ce n'est que mon avis."

Le prochain derby de Los Angeles s'annonce encore plus passionnant...

Retour à La Une de Logo Paperblog