Magazine Entreprendre

Le FIDEN facilite la création d’entreprise

Publié le 06 avril 2012 par Madeinbusiness

Le FIDEN (Fonds Ivoirien pour le Développement des Entreprises) a pour objectif : le refinancement des crédits d’investissements (emprunts à moyen ou long terme pour créer, racheter ou moderniser une entreprise ou pour étendre des activités existantes) et de trésorerie (découvert, avance sur marchés, etc.) accordés aux PME/PMI dites Nationales. Les entreprises Nationales, sont des entreprises individuelles qui appartiennent à des ivoiriens (personne physique) où des sociétés dont le capital est détenu à 51% au moins par des ivoiriens. En plus du refinancement, le FIDEN consent des prêts directs aux entreprises nationales. Les avances de trésorerie sont quant à elles accordées dans le cadre des marchés publics et marchés attribués par les collectivités locales. Divers secteurs sont touchés par les missions du FIDEN : Industrie (transformation de matière première locale), BTP (bâtiments et travaux publics), Hôtellerie et Tourisme, Services (Education, Communication, Santé…).

Que privilégie le FIDEN pour l’octroi de concours ?

Le FIDEN finance en priorité des entreprises ou des projets de création d’entreprises rentables. Par ailleurs, la contribution des entreprises et projets, à l’atteinte des objectifs de développement du secteur privé national, est également prise en compte.

Quel est le montant maximum des financements ?

15.000.000 FCFA à 100.000.000 FCFA

Où est situé le FIDEN ?

17è étage de l’immeuble CCIA au plateau

Autre information utile :

Email : infosfiden@yahoo.fr

Adresse web :  http://www.artisanat-pme.ci/

Numéro de tél : (225) 20 33 49 20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madeinbusiness 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte