Magazine High tech

L’iPad mini est plus réel que vous ne l’auriez cru!

Publié le 06 avril 2012 par Mac Québec

20120406-162604.jpg

Il y a en ce moment une guerre pour déterminer la taille parfaite d’une tablette mobile. Apple, depuis le tout début, a vendu ses iPads avec un écran de 9,7″. Plusieurs autres compagnies ont réalisé des tablettes avec des écrans de 7″ jusqu’à 10.1″. Il y a, depuis un bon moment, un débat à savoir si un iPad 7″ serait possible et je vais, aujourd’hui, vous dire pourquoi il le serait.

L’idée même d’une tablette 7″ est, selon moi, d’en réduire le coût de fabrication pour pouvoir la vendre à un prix très inférieur à une tablette régulière (9,7″-10.1″). Amazon ont réussi à offrir la Kindle Fire (mauvaise tablette, en passant) au prix de 199$. Selon moi, Apple serait capable d’être très compétitif en offrant un iPad mini de 7″.

Cette tablette devrait ne serait pas vraiment de 7″ mais plutôt de 7,85″ et offrirait une densité de pixels identique à l’iPhone 3GS mais bien supérieure à celle de l’iPad 2. La clé de cet écran est la résolution. Cet écran devrait offrir une résolution de 1024×768. Pourquoi? Tout ça est en rapport à l’écosystème et aux développeurs. La résolution serait identique à celle de l’iPad 2 donc les milliers d’applications pour iPad de l’App Store serait compatible et n’aurait besoin d’aucune optimisation graphique. Ça, ça serait un grand coup. Les développeurs n’auraient rien à changer des images de leurs applications car elles auraient la même résolution que sur iPad 2 et seraient correctement affichées. Un bon coup.

Ensuite, passons à l’interne. D’après moi, Apple serait capable de glisser une bonne A5X dans cet appareil. L’appareil aurait ainsi d’excellentes performances. Pour la caméra, Apple pourrait tout simplement y mettre la caméra de l’iPad 2 ou de l’iPhone 3GS (moyennant une capacité à filmer en HD). Ces caméras sont à un prix très peu élevé et pourraient contribuer à baisser le prix de l’iPad mini.

Maintenant, pour les réseaux, je vois deux modèles de l’iPad mini. Le premier serait WiFi uniquement et le deuxième WiFi+3G, comme l’iPad 2. Les modules cellulaire 3G sont en chute de prix, Apple pourrait tirer profit de ça. Pour la batterie, Apple pourrait mettre une batterie plus petite que celle de l’iPad 2 et étant donné que l’écran serait plus petit et que la LTE n’y serait pas présente, je suis sur qu’Apple serait capable de donner un bon 10h d’autonomie avec une seule charge.

Maintenant, parlons du prix. Je vois ça comme suit:

iPad mini (WiFi):

- 16Go 199$
- 32Go 299$
- 64Go 399$

iPad mini (WiFi+3G):

- 16Go 249$
- 32Go 349$
- 64Go 449$

Il faut maintenant comprendre qu’il s’agit d’une réalité. Apple pourrait réaliser cette tablette. Les possibilités techniques sont là, il n’y a rien d’impossible dans la réalisation de ce projet. Donc, qu’en pensez-vous? Ça a du sens?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine