Magazine Info Locale

Edition 2012 des visites de quartiers

Publié le 07 avril 2012 par Armand

DSC00007.JPGChaque année, Richard Jacquet, maire et les élus arpentent les rues de la ville à la rencontre des habitants. Les visites de quartier sont nées en 2009 pour répondre aux besoins des Archépontaines et des Archépontains et pour instaurer un dialogue direct avec les riverains.

Exit les réunions de quartiers par bureau de vote qui réunissaient que très peu d’habitant, désormais les élus peuvent se rendre compte des situations évoquées sur place et apporter des réponses concrètes dans les meilleurs délais.

C’est l’objectif du maire et de la municipalité à travers ces visites, car comme le dit souvent Richard Jacquet : « on pourra construire le plus beau château du monde, si un trou dans la chaussée n’est pas réparé devant sa porte ou si l’éclairage public est défaillant dans sa rue, les riverains verront d’abord, les petites choses qui ne facilitent pas leur quotidien ».

C’est donc les tracas quotidiens qui sont le plus souvent à l’ordre du jour de ces visites. La vitesse, le manque de civilité de certains, les problèmes d’écoulements des eaux, la voirie, tout est passé en revue.

Toutes les demandes sont ensuite relayées dans les services.

Nous répondons aussi vite que possible précise Guy Murvil, adjoint au Maire à l’équipement et à la sécurité. Quand les demandes exigent des investissements plus importants, cela fait l’objet d’études dans les services ou en liaison avec les techniciens de la CASE qui a la compétence voirie. Le maire et les services se voient ensuite à plusieurs reprises dans l’année pour vérifier l’avancée de toutes les demandes.

Samedi matin, les élus ont parcouru le boulevard de la marne, la place Briand, la rue Maurice Delamare... Deux autres visites sont prévues en mai et juin. Les habitants sont prévenus à chaque visite du passage prochain des élus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Armand 1322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine