Magazine High tech

trOg – Tetris DS

Publié le 11 mars 2012 par Victoregloo @PartageEgloo

Tetris est le jeu phare de la première Gameboy monochrome, aujourd’hui devenu culte.

Le premier (et un des rares) coup de gueule sur ce jeu apparait dès la première seconde: Où est la musique de Tetris? Enfin bon c’est pas grave mais ce sacrilège aura quand même un impacte considérable dans ma notation. Mais on retrouve quand même une bande-son pas mauvaise puisqu’elle provient d’autres jeux nintendo comme Zelda, Mario, Metroid, etc. Tout comme les décors d’ailleurs. C’est ainsi que vos parties du mode standard seront rythmées par les plus célèbres musiques du jeu vidéo. Autre bémol: Mario et ses amis sont en fait des gros figurants qui apportent finalement rien au jeu et ne sont pas jouables (ils auraient pu faire comme Super Smash bros. Brawl qui proposait des versions d’essai de classiques Nintendo).

Bon la partie négative est passée, mais comme ça reste un bon jeu, on va positiver un peu. Les commandes sont simples à prendre en main dans tout les modes de jeux dont certains font appel a l’écran tactile. Intuitif et précis, très bien adapté aux parties « casse-tête » du jeu (toucher et puzzle), les boutons étant utilisés en standard, mission (les mdoes les plus proches du Tetris original), pousser et attraper. A l’exception de ce dernier, tous sont intéressants, le toucher étant le plus inventif, mais les parties classiques restent inégalées. Le mode pousser est très bien adapté au multijoueur, tant en link (1 cartouche pour tous, façon Mario party, bonne initiative) qu’en Wi-Fi.

Pour conclure on a la un jeu plaisant, mais le rapport prix/efforts fournis pour le développement reste un peu abusive. Le jeu est à 20€ d’occasion, mais ça reste beaucoup pour un jeu trouvable sur mobile à 5€ (toutefois moins riche en modes de jeux), cette licence culte se contentera donc d’une Menzion BIEN.

Retrouvez ce trOg ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoregloo 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte