Magazine

L'art de la glande (ou j'ai pas pris des hanches moi ?)

Publié le 28 janvier 2008 par Alxh
bbb0ae7265214f7e18fba9eb5ffb7c77.jpgQu'est ce que j'aime ces week end où on a le temps de comprendre des notions aussi importantes et capitales que la glande, le "canaping", le "'tainjedevaisfaireuntrucetenfaitjementape"... Et là, je me suis fais plaisir. J'en ai profité pour rattraper quelques films ratés lors de leur sortie en salle. Par manque de temps, par flemme (encore) ou par manque d'envie tout simplement. Alors sélection de 4 films tous genres confondus :

- Confessions d'un homme dangereux, de George Clooney : L'histoire en 2.5 mots : Chuck Barris, animateur, producteur de shows débiles (l'inventeur des zamours...) est aussi un tueur à gage de la CIA... Comment ai je pu passer  à côté de ce film ? Drôle, rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le scénario issu du bouquin du héros a été adapté par Charlie Kaufman ("Dans la peau de John Malkovich" et "Human Nature") GENIAL !

- Les Simpsons, le film : Homer fait encore une vieille bourde, fout la zone dans sa ville et doit reconquérir Marge... rien de neuf, drôle, irrévérencieux, politiquement incorrect... Mais, ça fait plus de 15 ans qu'ils sont sur ce registre et pour innover...

-American Gangster : Franck Lucas devient le truand le plus puissant de New York en important directement l'héroïne d'Asie. Détail qui tue, c'est le premier noir à faire nique aux italiens et aux irlandais. Denzel, t'as la classe internationale en truand ultra violent toujours tiré à quatre épingles, attention pas façon mafieux, non, non, façon Denzel... Un peu trop américain à mon goût, mais on ne voit pas passer les 2h30 de film.

- Je suis une légende : à la gloire de, avec Will Smith. Le seul survivant d'un virus mortel pour l'homme passe son temps à parler à son chien dans un New York peuplé de vampires, de fantômes, de morts vivants, de mutants, de trucs bizarres... Chiant comme la mort, proportionnellement aussi naze que le nombre de dollars dépensés pour la promo.

Ah au fait, il y a 2 Days in Paris, de Julie Delpy qui sort en DVD. ACHETE LE, C'EST UN ORDRE !

Prochaine note, je te parlerai de All about Eve, ou comment se la raconter avec une seule référence du ciné us des 5O'

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alxh 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte