Magazine Focus Emploi

Quand la gauche est au service du grand capital.

Publié le 07 avril 2012 par Reinach
Quand la gauche est au service du grand capital.

15 CV plein de fautes d’orthographes sans parler des lettres de motivation au vocabulaire bien réduit avec les erreurs de syntaxe et de grammaire.
Quand on me parle de l’enseignement j’ai un sourire !

D’années en années le niveau baisse. Le moins d’efforts, le moins d’exercices sont à l’honneur.
Les programmes sont révisés sans cesse, on en retire la quintessence, l’essentiel avec l’approbation des instituteurs, des professeurs.

Pour autant le corps enseignant naturellement de gauche, pour ceux que je peux voir dans les manifestations, appartient en partie à ceux qui prônent les valeurs sociales et qui sont les premiers à se révolter contre le grand capital destructeur l’être au profit de l’avoir.

En acceptant la baisse de qualité des programmes, la diminution des apprentissages, en réduisant l’enseignement de l’effort, de l’opiniâtreté, et des éléments fondamentaux de la langue française, en occultant les notions de réflexion, d’analyse, de confrontation, en oubliant les bases des mathématiques, et en acceptant de noter avec complaisance des devoirs médiocres, les mêmes enseignants ne sont-ils pas en train de préparer les élèves à devenir les esclaves de ce capitalisme outrancier qu’il combattent ?

Les chiens aboient et la caravane passe, la gauche crie et le capitale encaisse les bénéfices.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reinach 1891 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte