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10 meilleures pratiques pour la génération de prospects dans les salons d'affaires

Publié le 30 janvier 2008 par B2bplanmarketing

Vous coyez aux "trade shows" pour générer des prospects? Moi je ne suis pas un grand fan, mais j'en prépare justement un en ce moment et je me suis dit que j'allais attaquer le projet avec l'approche la plus positive et intelligente possible. Voici donc quelques-unes des meilleures pratiques que j'ai identifiées dans mes recherches sur le Web :
  1. Assurez-vous que le trade show a un minimum de pouvoir d'attraction, que vous n'irez pas pour rien. Participer à la première édition d'un congrès peut donc être risqué ... à moins que la destination cadre avec votre planification de voyages touristiques;
  2. Choisissez bien le sujet des congrès et gardez l'oeil ouvert pour des sujets qui ne semplent pas vous toucher directement, mais qui pourraient vous permettre d'être le seul exposant dans votre domaine et de rencontrer des "influenceurs" dans le processus de vente de votre service;
  3. Ne croyez pas tout ce que les organisateurs du congrès disent sur le marché qui sera présent;
  4. Essayez de créer un "buzz" auprès de vos clients et prospects qui assisteront peut-être et en profiteront pour venir vous rencontrer;
  5. Combinez votre présence en kioske par une présentation durant les conférences, cela va bien vous positionner;
  6. Accumulez un maximum de cartes d'affaires via un concours et ensuite traitez rapidement tous ces nouveaux prospects. Sachez prioriser les plus prometteurs;
  7. Tenez-vous sur les côtés de votre kioske, pas derrière la table ou dans le fonds du kioske. Soyez souriants et accueillants. C'est triste à dire, mais il faut bien paraître, autant vous que votre kioske. Soignez votre image, c'est de votre réputation qu'il s'agit.
  8. Si votre kioske est populaire, vous aurez peut-être la chance de choisir à qui vous allez parler. Il faut rapidement identifier et qualifier vos prospects. Certains ne sont là que pour amasser tout ce qui est donné et ne lanceront aucaun projet d'envergure rapidement. Il faut trouver une façon rapide de vous en débarasser.
  9. Préparez de la bonne documentation. Les participants en accumelont beaucoup. Croyez-vous qu'ils accorderont de l'attention à votre matériel publicitaire?
  10. Engagez des topmodèles! Bon, j'exagère, mais comme vous le voyez dans la photo qui suit, ça ne nuit certainement pas si vous ciblez une clientèle masculine :-)


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