Magazine

A quelles enseignes se vouer

Publié le 13 mars 2008 par Danielle
LU DANS 24 HEURES: Le quotidien vaudois nous racontait hier que Montreux se cherche une identité marchande... Et de jeter un œil sur les stations touristiques. Extrait: Gstaad, Crans-Montana, Montreux... Dans ce trio de stations qui vivent avec leurs habitants tout en attirant aussi bien des résidents fortunes que des touristes, les deux premières conjuguent boutiques de luxe et commerces locaux. Sans difficulté. "Nous avons certes une rue qui revendique son air de Champs-Elysees, mais d'une manière générale, l'offre est totale et globale. Ainsi l'épicerie de luxe côtoie un discount. On peut se payer des mocassins de marque comme des chaussures a un prix raisonnable. C'est d'ailleurs la clé du succès", se réjouit Dominique Mommer, président de la Société des arts et métiers de Crans-Montana. Et de développer: "Même si, à quelques minutes en voiture, il y a un grand centre commercial, la population locale est très solidaire. Il est important que tout le monde trouve son compte, et de veiller a ce que la diversité reste le maître mot le long des artères commerciales."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog