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« Sneakers, le culte des baskets » de Thibaut de Longeville et Lisa Leone

Publié le 01 mars 2008 par Zetoon11

air jordan

De simple accessoire sportif à objet de culte tendance, l’image de la basket s’est métamorphosée durant les 30 dernières années. Des B-boys de Run DMC à Michael Jordan et de Adidas à Nike, le documentaire nous montre l’évolution commerciale et sociale de la basket et les stratégies marketing sous-jacentes qui ont modifiées notre perception de ces petits chaussons de sport.

Accompagné d’une bande son puissante, le montage rythmé du documentaire enchaîne les entretiens avec les célébrités et les anonymes du monde de la « Sneakers » ainsi que les extraits de clips, de pubs ou d’archives diverses. Bien que trop immergé dans son sujet et ne le présentant que de manière positive, le film démontre une légèreté assumée et un graphisme talentueux.

Bref, un documentaire sans prétention et bien fait qui offre des passages aussi radieux et réjouissants qu’hallucinants !

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DEUXIÈME EXTRAIT  : La Bande Annonce

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