Bonsoir,
La bougie d'hier, malgré la hausse, n'avait pas réussi à clôturer au dessus de la résistance des 4722 points évoqués dans l'analyse précédente.
Aujourd'hui après avoir ouvert sur une nouvelle fenêtre baissière, la zone des 4505 points a de nouveau été testée avant que les acheteurs ne reprennent le dessus.
Nous formons un marteau qui ne constitue pas un signal fort, mais suffisant pour que la fenêtre baissière soit rapidement testée. Son invalidation nécessite une clôture au dessus des 4679 points.
Ce soir, l'effet Carlyle n'a pas l'air de trop secouer Wall Street, ce qui permettra sans doute de préserver le support 4500/4550 points à court terme.
L'élément positif également, c'est que depuis 5 séances maintenant, nous ne formons plus de bougies noires de forte amplitude malgré un contexte toujours difficile.
Est-ce que ce sera suffisant pour préserver notre support? Une invalidation de la fenêtre et la résistance des 4722 points vaincue, en seraient des signes positifs et nous aurions sans doute une validation d'un double creux formé sur 4550 points.
Dès lors, l'attaque des 5000 points deviendrait crédible.