Magazine Côté Femmes

Le Casual : Un sac ecolo glam !

Publié le 08 avril 2012 par Stonda @Lequitable

C’est au coeur des souks colorés et vivants du Maroc que Mayalalune a puisé son inspiration et retrouvé son âme d’enfant. Les épiceries, tenues par des marchands sans âge, débordent de bric à brac, où s’entassLe Casual : Un sac ecolo glam !ent mille et une merveilles: eau de rose, ambre, lanternes magiques… mais aussi toutes les choses simples qui font la richesse de la cuisine Marocaine. Farine, orge, riz, sucre s’abritent dans de grands sacs illustrés de dessins naïfs et évocateurs donnant un aperçu de l’immense mosaïque de couleurs qu’est le Maroc. L’idée est née. Ces représentations, ne sont pas seulement des illustrations, mais plutôt des symboles identitaires à forte connotation culturelle, un lion de l’Atlas, un majestueux arganier, une gazelle du Souss , une mosquée solennelle, un pur sang arabe ou encore une caravane de bédouins… Le Casual : Un sac ecolo glam !Une attention particulière à été apportée à la qualité des finitions: Poches intérieures zippées, doublures chics et colorées. Chaque détail est pensé, pour donner aux créations une fonctionnalité optimale. Mayalalune est engagée dans une démarche de développement durable en proposant toute une gamme d’accessoires écolo glam recyclés, à partir de sacs alimentaires collectés au Maroc. Les modes de fabrication de ces créations respectent les principes de l’équité sociale, en collaborant exclusivement avec des ateliers d’insertion en France. Mayalalune crée et dessine une collection de modèles uniques, puisant son originalité au Maroc et fabriquant en France. Le Casual : Un sac ecolo glam !

(photos extraites du blog La revue de Kenza)

Réutiliser ce qui n’a plus de raison d’être,pour en faire une création originale et unique, telle est la vocation de cette toute jeune marque prometteuse que l’on peut retrouver ici.

Un sac à adopter de toute urgence cet été ! Le Casual possède les dimensions idéales pour y caser tout notre petit univers de fille (:H: 43cm  L : 41cm); il se porte à la main ou en bandoulière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonda 137 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog