Magazine Côté Femmes

Le vernis O.P.I {J’ai testé pour vous}

Publié le 08 avril 2012 par Violette @by_violette

Le vernis O.P.I {J’ai testé pour vous}

Depuis le temps que je voulais tester cette laque à ongles, j’ai fini par sauter le pas!
J’ai foncé chez le revendeur le plus proche de chez moi chez qui j’avais repéré des nails patchs vichy rose  et d’autres roses à pois blancs et des superbes teintes OPI, direction rayon manucure.

Arrivée sur place, j’ai vu les nails patchs zébrés, tigrés, unis, tout et n’importe quoi sauf le vichy rose. Première déception. Je me reporte sur le rose à pois blancs, mais le rose est beaucoup trop flashy barbie. Deuxième déception. Il y avait aussi ceux à la dentelle noire, mais en les regardant de plus près, les dessins sont faits de telle manière qu’on dirait plus que tu as des saletés sur les ongles qu’une jolie dentelle.
Tant pis pour les nails patchs.

Je me reporte alors sur les vernis OPI. Troisième déception, il n’y a pas du tout les gammes de couleurs que j’avais repérées sur le site du revendeur, ça fait beaucoup de déceptions pour la journée, hein?
Bon, je ne désespère pas, je me rapproche du rayon, mais là, c’est un capharnaüm sans nom, les vernis sont tous tellement mélangés qu’une chatte n’y reconnaîtrait pas ses petits.
Bon, j’hésite entre quatre teintes entre le rose et le taupe, demande à mon homme qui me donne un avis d’homme « je ne sais pas, celui que tu préfères… ».
Je tente de négocier, lui tirer les vers du nez, il m’aide finalement à en éliminer un ou deux. Je demande à mon fils, qui m’aide à en éliminer un autre, ça avance, ça avance!!

Au final, je suis repartie avec le « Tickle My France » (Chatouille ma France), entre le taupe et le vieux rose, ce qui me correspond tout à fait.

Alors hop, au test!

Le packaging:

Ça va être vite vu, il n’y en a pas! Le flacon est vendu tel que avec une espèce de vieux ruban adhésif autour de l’ouverture. Pour une marque qui se veut un minimum haut de gamme, je trouve ça moyen moins…
J’ai galéré à dégager le ruban adhésif du flacon parce que je ne voulais pas qu’il reste des résidus collants.

Packaging à revoir d’urgence, donc.


La couleur:

Il y a toute une gamme de couleurs toutes plus belles les unes que les autres et elles portent des noms évocateurs tels que « Tickle my France », « Bubble bath », « Alpine snow », « Lincoln Park at midnight« , « Barefoot in Barcelona »… un appel à l’évasion auquel j’adhère à 100%!
Le nuancier est une tuerie, impossible de ne pas trouver la couleur qui fera chavirer ton coeur:

Le vernis O.P.I {J’ai testé pour vous}

Attention tout de même, j’ai choisi cette nuance-là sur le site : 

Le vernis O.P.I {J’ai testé pour vous}
et le rendu est celui-là…

ticklemyfrance

Pas grand chose à voir, donc, avec la couleur réelle… Un conseil : une fois repérée la teinte qui vous plaît à peu près, rendez-vous au magasin, car si vous achetez en ligne, vous risquez d’avoir de sacrées surprises…

Le parfum:

Bon, ça sent le vernis quoi, mais sans trop prendre le nez (j’ai un nez très sensible et je n’ai pas été incommodée outre mesure). D’habitude je suis obligée d’appliquer mes vernis devant la fenêtre ouverte car ils m’agressent carrément le nez, je n’ai pas été obligée de le faire avec celui-là, c’est plutôt un bon point, même s’il n’est pas totalement inodore.

Le rendu:

Avant de mettre le vernis j’ai mis une base pour lisser l’ongle et le protéger du produit. J’ai laissé sécher et j’ai appliqué une couche de vernis.
J’ai été un peu déçue de voir que le vernis était beaucoup plus transparent que ce à quoi je m’attendais quand je l’ai acheté pour son effet « laque », étant donné qu’il est vendu comme un « nail lacquer » alors… j’ai été obligée de remettre une seconde couche pour opacifier la couleur, la transparence laissant apparaître l’ongle en dessous n’étant pas du meilleur effet.

La tenue:

C’est le troisième jour aujourd’hui que je le porte, mais j’ai protégé mon vernis avec un top-coat. J’ai passé beaucoup de temps avec les mains dans l’eau, j’ai fait l’idiote avec mes ongles, et pourtant, trois jours après, le vernis est toujours bien présent sur le bord des ongles, un peu comme si je venais de le poser.
La couleur ne s’est pas affadie, mais j’ai quelques micro bulles sur certains ongles. A savoir si cela vient du vernis ou du top-coat, rien n’est sûr.

La texture:

La texture est très fluide et agréable à travailler, le vernis ne se coagule pas trop pendant le temps de pose, j’ai dû fermer et secouer le flacon juste une fois pour les deux mains.

Le pinceau large est très agréable à manier et prend juste assez de produit pour faire les ongles. Un bémol toutefois, pour les auriculaires, penser à racler le pinceau contre le bord du flacon sinon c’est débordement garanti!

Conclusions:

Les +++: Un vernis très agréable à travailler, qui tient bien.
Les — : Le prix (environ 14€ pour un flacon de 15ml), les teintes qui ne sont pas du tout fidèles au nuancier et le besoin de devoir rajouter une seconde couche pour l’effet laque.

Et vous, vous utilisez quoi comme couleur ou comme vernis?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Violette 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines