Magazine Bien-être

Comprendre la pertinence des chakras en méditation

Publié le 08 avril 2012 par Tritop

Malgré le fait que la pertinence des chakras soit bien ancrée dans les cultures asiatiques, il n’en est pas encore de même en Occident. Pourtant, plusieurs phénomènes additionnés d’une simple logique tend à prouver non seulement leur existence, mais également leur pouvoir.

Même si plusieurs études ont depuis longtemps démontré des réactions inexplicables et des fréquences de vibrations anormalement puissantes au niveau des chakras (voir les études du Dr. Hiroshi Motoyama), la science ne s’accorde toujours pas sur leur fonctionnement. Heureusement, pour cela il y a l’Orient.

Les recherches du Dr. Hiroshi Motoyama avaient pour unique but de prouver tout d’abord la présence des chakras dans le corps humain. Il a su recréer une lumière visible et mesurable par tous; cette lumière était activée par la rotation des chakras d’un sujet en méditation. Captivés par cette nouvelle découverte, d’autres chercheurs se sont mis au travail pour finalement créer une machine capable de mesurer les vibrations énergétiques du corps humain. Alors que la moyenne des gens carburent à une moyenne de 250 cycles / seconde, un être considéré comme étant illuminé a, lui, une fréquence en moyenne de 900 cycles / seconde.

Ceci étant prouvé, les chakras cachaient toujours un secret très important : leur pertinence en méditation.

Les 7 chakras principaux sont en rotation constante et peuvent, d’après les circonstances, s’ouvrir ou se refermer. Plus le chakra est ouvert, meilleure est sa rotation. C’est ce que produit la méditation.

Les 7 chakras principaux :

  • Sahasrāra
  • Ājñā
  • Viśuddha
  • Anāhata
  • Maṇipūra
  • Svādhiṣṭhāna
  • Mūlādhāra

 Tous ces chakras sont reliés à certains organes du corps

Comme tous ces chakras sont reliés à certains organes du corps qui, eux, sont reliés à des sensations particulières et des émotions, leur bon fonctionnement va affecter toutes les sphères de votre vie. S’ils se referment suite à un refoulement quelconque ou un traumatisme, les effets indésirables se feront sentir également.

C’est pourquoi une méditation stable est recommandée dans plusieurs situations. Garder les chakras ouverts et veiller à leur bon fonctionnement permet ainsi de prévenir sur énormément d’autres aspects de votre vie autant physique que mentale.

Auteur image :  Peter Weltevrede  (licence Créative Commons)

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tritop 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte