Dans ce dimanche de Pâques chargé, j'étis à Aignan...Les Dieux du ciel étaient avec nou, puisque par ce temps pluvieux, pas une goutte pendant la corrida ni même la novillada matinale.
Arènes pleines pour découvrir ce lot de toros de Baltasar Iban : Tés belle présentation, un superbe trapio....malheureusement plumage ne rime pas forcément avec ramage.
Des toros au comportement inégal, Thomas Dufau étant le plus mal servi, le meilleur 2nd échouant à Tejela. 7 piques au total , le plus souvent bien mal placées....
Juan Baptista nous crédita de bonnes séries à ses 2 adversaires, mais sans vraiment transmettre, et tua assez bien. Pétition minoritaire à chaque fois....mais curieusement, applaudissements discrets de ces mêmes pétitionnaires qui ne provoquèrent même pas un salut du maestro.
Matias Tejela montra d'excellentes dispositions à son bon 1er toro, avec un toreo qui prit bien sur l'assistance. Estocade et descabello rapide. 1 oreille.
Il tua beaucoup moins bien son second. Silence
Thomas Dufau eut il le tord de laisser (mal) piquer une 2ème fois son 1er toro qui se trouva éteint et faiblard au 3ème tiers. Thomas du abréger.
Mais le pire fut son 2ème, manso et fuyard, qui a chaque début de série partait vers les planches. Grâce à 3 circulaires finales qui fixèrent enfin le toro au ras de ces planches et une suoerbe estocade d'effet rapide, Thomas Dufau obtient l' oreille.
A la présidence Christian Hayet.
LA VIDEO DE CETTE CORRIDA D'AIGNAN SERA EN LIGNE LUNDI ICI, ET SUR feria.tv
.