En bref, mes roues (la photo à gauche montre la différence entre les neuves et anciennes, le modèle est pourtant le même!!!) ne tournaient pas plus de 10 tours et mes platines était vraiment en mauvais état. Les randos sont déjà pas évidentes chaussé en quad mais alors avec le matos que j'avais, c 'est un calvaire.
Un aperçu de mes roller avant travaux. et préparation du matériel.
Je commence par démonter les roller, d'abord les roues, usées jusque a la moelle, j'ai pour habitude d'utiliser ma roue avant gauche pour freiner, ce qui provoque une belle usure, j'en été presque à la jante!!!!
Une fois les roues enlevées, je m'attaque au platines, mes bonnes vieilles Fiberlite, les trucs ne sont pas d'origine, un de ceux d'origine ayant exploses a la réception d'un saut, j'avais aussi rajouté une barre en acier entre les 2 trucks, super pratique sur les rampes ou pour les blocks, par contre naz en slide, métal contre métal, ce n'est pas bon du tout !!!
Enfin j'en arrive à la chaussure, chose rare de pouvoir chaussé ses quad sans roues, je les chaussent, elles sont vraiment confortable, ce modèle est très pratique car doté d'un chausson amovible qui laisse accès a pratiquement toutes la semelle interne, le laçage est très bien lui aussi, remontant fort haut et permettant un bon serrage, pour ne rien gâcher, elles ont de la gueule, discrète et sans fioritures.
*Le Montage.
- Repérage et perçage.
Pour le perçage, pas de panique, une simple mèche de quatre (bois) suffira, les semelles de chaussures ne sont pas très résistante, ne pas hésiter a tourner un peu la mèche dans le trou afin de faciliter l'insertion des vis, j'utilise pour finir un tournevis afin de nettoyer les orifices.
Après le supplice de la perceuse, on installe la quincaillerie, ne vous embêtez pas a aller chercher vos vis et écrou chez casto comme moi, prenez un kit de montage (environ 5€) chez votre revendeur (Hawaï, Nomad ou autre) .
2. Montage des Platines
(pas)Très difficile!!!! placer vos vis en commençant par l'arrière, la semelle avant étant beaucoup plus souple si jamais vos trous ne sont pas en face, vous pourrez toujours forcer un peu, une fois vos 2 platines monter et visser un minimum, vérifiez bien que votre montage est identique sur les deux chaussures, bien que vos pieds peuvent s'adapter a tout, il est beaucoup plus confortable d'avoir deux montages parallèles.
A partir de là, vos quad commence a ressembler à des quad, c'est pour moi le premier montage avec des platines alu et j'avoue que ça claque pas mal, niveau esthétique je suis conquis.
3. Montage et Installation des roues.
Pas de photos pour ce chapitre, pourtant encore plus difficile que l'étape précédente (euhhhh). Juste un ptit truc, les roulement sont très dur a installés, pas besoin d'un marteau, placer un roulement sur l'axe de vos platine, présenter la roue et appuyer progressivement, le roulement ce mettra en place tout seul.
J'ai pris l'habitude de placer une rondelle entre l'axe et la roue et aussi entre la roue et l'écrou, je ne sais pas trop si tout le monde fais ça mais bon, j'ai appris comme ça.
4. Filet de Bave et essayage et réglages.
C'est enfin la meilleure des étape, voir ses quad entièrement terminé. la changement est radical, mes roues sont pour l'instant translucide, les platine sont éclatantes et mes roues tournent beaucoup plus de 10 tours!!!!!
Pour le réglage de mes roller, j'ai l'habitude de partir avec mes clés dans le sac et serrés desserrés mes trucs en testant, je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir quelque chose de correct et stable.
Bref, y'a plus qu'a rouler!!!! regard par la fenêtre, grosse pluie, trottoir impraticable et là ça fait mal, pour infos, je suis sortis du boulot aujourd'hui et encore de la pluie, trottoir détrempés, pas moyen de se faire plaisir!!!!