Magazine Humeur

Le plan Marshall pour les banlieues, le Grenelle de l’environnement, des termes pompeux qui cachent le néant !

Publié le 10 avril 2012 par Kamizole

(Jour N - 12) « Coup de Grisou » épingle férocement la madone du « Bling-Bling » : Rachida Dati qui vient d’attaquer fort stupidement François Hollande sur la question des banlieues… dont elle ne connaît en vérité ni A ni B, sinon pour proposer de les nettoyer au karcher… Nous le suivrons dans sa pertinente analyse du fiasco de la politique de Nicolas Sarkozy à l’égard des banlieues et de quelques autres personnalités politiques sans envergure. Bonne lecture !

Rachida Dati, le retour II. Sourire carnassier, oeil luisant, voici revenue l'égérie de Sarkozy qui rue dans les brancards !

Haro sur Hollande qui a osé dire que le plan Marshall de Sarkozy n'était qu'un effet d'annonce de plus et que les habitants de ces quartiers ne savaient pas qui était Marshall !

Mais il est vrai qu'en Sarkozie ce qui compte c'est l'emballage, ça a l'aspect du vrai, la couleur du vrai,l'apparence d'un plan mais ça n'en est n'en est pas un ! Ce n'est pas une formule choc d'un jour qui va pouvoir cacher cinq années d'inaction !

Elle a même ajouté "Il faut un culot monstre, pour celui qui faisait partie du système PS déjà il y a 30 ans, pour revenir sur les lieux de leur lâcheté. Là où la gauche a cruellement abandonné leurs habitants, qu'ils ont toujours considérés comme des citoyens de seconde zone" !

Elle ne manque pas de toc, le porte-manteau préféré de Dior, celle qui changeait constamment ses habits de ministre contre ceux de Galliano, une robe à 15000 euros, arborant à son bras une montre Chaumet "class one" à 9000 euros et tout le reste à l'avenant !

La maison Dior fait partie du groupe français LVMH détenu par Bernard Arnault, et devinez qui est son ami le plus proche ... Nicolas Sarkozy ! Si ça ne s'apparente pas à du conflit d'intérêt, on n'en est pas bien loin !

Elle a aussi oublié la police de proximité de Jospin supprimée par son mentor ainsi que ses rodomondates humiliantes envers un policier devant la France entière parce qu'ils n'étaient pas là pour "jouer au foot avec les gamins des quartiers" !

Supprimée la prévention , désormais il allait "nettoyer au Karcher" les "racailles "de ce cités !

Elle feint d'oublier aussi les plans "glandouille" de Fadela Amara, ses fameux plans qui allaient transformer ces laissés pour comptes en véritables citoyens comme les autres. Un des plus grands mensonges, un des plus grands échecs, une des plus grandes arnaques de ce camelot de pacotille car si les effets de manches étaient amples, en revanche les moyens ont été lamentables !

L'urgence était sans doute de dépenser sans compter pour le budget réception du ministère de la justice : pas moins de 210 000 euros pour l'année 2007 selon Médiapart !

Mais il est vrai que le démantèlement de la justice demandait bien sans aucun doute un plan Marshall personnel !

Acculée, désavouée y compris par son propre camp, accusée d'incompétence et de dilétantisme, d'indécence même après ses apparitions osées sur les couvertures de Paris-Match, cette Sarkozy-girl n'avait plus la cote !

Et lorsqu'on fait le bilan de ses prestations au siège européen ou même à la ville de Paris, on ne peut que se ranger ( pour une fois) du côté de Fillon (juste pour ça , je vous rassure) !

Comme à son habitude lorsqu'un de ses collaborateurs le gêne Sarkozy le vire, non sans lui promettre une bonne "compen-sation" !

C'est pour cela que cette femme brutale et aux dents longues à rayer le parquet a maintenant maille à partir avec celui contre qui elle a voué une haine sans bornes ... François Fillon lui-même qui essaie de lui ravir la candidature à la députation dans la 2ème circonscription de Paris ! Les loups et les revenchards vont désormais se dévorer entre eux... ça va saigner ! Il faut bien qu'ils pensent à leur (pauvre) avenir !

Alors pour se distinguer et pour s'attirer à nouveau les faveurs de celui qui l'a promue à un poste trop grand pour elle, elle essaie de revenir dans la campagne avec ce qu'elle a de mieux, son tempérament de tueuse sans scrupule. La voila donc redéguisée en Cosette, en avocate des cités alors qu'il y a belle lurette qu'elle les a reniées, car ni les images ni l'histoire ne peuvent mentir !

Mais en Sarkozie la trahison est sans doute considérée comme une preuve de courage. De Besson à Kouchner en passant par Fadela Amara, on ne s'est pas embarrassé avec la moralité !

Le chef suprême lui-même a montré le chemin en trahissant Pasqua , Balladur et même Chirac et en reniant surtout les valeurs de la république , "liberté , égalité , fraternité "

Car il fut un temps où des anciens ministres ou associés comme Borloo ou Rama Yade n'avaient pas de mots assez forts pour condamner l'extrême-droitisation de l'UMP et consorts. Mais tout ce beau "petit" monde est rentré bien sagement au bercail ! Là aussi on trahit faci-lement ses convictions, en admettant qu'on en ait eu un jour !!

Le Grenelle de l'environnement a donc connu un sort identique, présenté comme le nec-plus-ultra de l'écologie il a été petit à petit vidé de sa substance sans que son principal défenseur ne s'en offusque trop ou si peu ! Un petit coup de sang, un semblant de candidature, le temps d'être rejoint par Rama la boudeuse qui dément toujours le lendemain ce qu'elle a dit la veille et qui retourne irrémé-diablement vers celui à qui elle doit tout, de la gloire à l'aisance financière ! On ne peut pas dire au moins qu'elle ne lui soit pas fidèle... comme un chien-chien!

Les deux symboles féminines d'ouverture du sarkozysme ont fait un flop, trop occupées à leur look personnel, la cupidité et l'amateu-risme ont eu raison de leur piètre envie de changer les choses. Faire "connue" comme métier était leur principal moteur aidées par un bonimenteur trop flatté d'avoir des top modèles à ses côtés ! La cause des cités n'avait rien à voir là-dedans.

Car il faut à ces postes des hommes ou des femmes décidées et incorruptibles, des personnes en empathie avec leurs sujets, des êtres de velours dans une tête de fer, de vrais ministres avec de vraies idées et une vraie expérience !

Comme il faut des vrais professeurs expérimentés dans ces écoles, collèges ou lycées, des RASED en nombre suffisant, en un mot tout ce que Sarkozy n'a pas fait car les banlieues ne l'intéressent pas, ces "racailles" ne méritent pour lui qu'une chose la prison !

Je ne vois actuellement qu'une seule personne suffisamment coura-geuse et expérimentée pour pouvoir enfin donner leur chance à tous ces oubliés, c'est Ségolène Royal. Elle est appréciée dans ces quartiers, notamment par les femmes. Elle saurait développer un vrai esprit de solidarité, ramener le calme mais aussi l'espérance et surtout la confiance et les emplois. Ses diverses propositions tellement raillées en 2007 leur serait aujourd'hui bien utiles.

Il lui faut un vrai ministère, des vrais moyens pour pratiquer une vraie politique des banlieues et faire sauter cette palissade qui fait la honte de la République.

Encore une fois quel gâchis, que d'effets d'annonces suivies de courants d'air, que de vies sacrifiées sur l'autel des ambitions d'un président cynique et incompétent !

Le 22 Avril et le 6 Mai Il faut que ça change fort !


Retour à La Une de Logo Paperblog