La nouvelle vient de tomber ! Dior qui cherchait un nouveau Directeur Artistique depuis le départ précipité de John Galliano (qui souvenez-vous avait tenu des propos antisémites un soir où l'alcool avait coulé à flot...) vient de nommer Raf Simons. Et pour celles qui ne le connaissent pas (rassurez-vous on est nombreuses), voici son visage :
Côté CV, Raf Simons est belge et il s'est occupé pendant longtemps de la marque Jil Sander. Débarqué de sa mission en février, il prend aujourd'hui les commandes de la création mode femme chez Dior. Autre responsabilité pour l'anversois : DA des collections haute couture et d'accessoires féminins. Le défi est de taille : faire aussi bien que Galliano qui, malgré son sale caractère, a continué de faire de Dior l'un des fleurons de la fashion mondiale.
Au travail Monsieur Simons ! Sa première collection sera présentée au mois de Juillet pendant les défilés Haute Couture. Le créateur (si discret...) a trois mois pour sortir les griffes et assurer une arrivée en fanfare. Bonne chance et verdict pendant la prochaine fashion week...