Magazine Football

La police veut plus d’argent pour le maintien de l’ordre du football

Publié le 10 avril 2012 par Yannc83

La police veut plus d’argent pour le maintien de l’ordre du footballLa police britannique a fait savoir qu’elle souhaitait une plus grande participation financière de la part du football en général considéré comme vecteur important de l’augmentation des dégradations ou de la délinquance le jour des matches.

Les clubs de football pourraient faire face à une hausse des coûts des services de police après que des récentes études ont montré que les matchs peuvent susciter le désordre et le crime au-delà des stades et des rues environnantes, et que le contribuable doit actuellement assumer le coût de ces dégradations.

L’Association des officiers de police (ACPO) affirme que l’étude commandée a conclu au fait que les jours de matches, beaucoup plus de problèmes étaient recensés en matière de délinquance. Le chef-adjoint de la police Andy Holt, qui dirige l’ACPO, a déclaré à BBC Radio Five Live: « Mon opinion personnelle est que les clubs doivent porter un fardeau plus lourd des coûts pour l’ensemble du maintien de l’ordre du football. »

À l’heure actuelle, les clubs sont responsables des coûts des services de police dans et à proximité des stades, et toutes les autres demandes pourraient conduire à des conflits avec les autorités du football. Jusqu’à présent, les autorités du football ont de fait admis que la délinquance augmentait les jours de match. Mais n’avait pas de preuves empiriques pour le prouver. Ce rapport qui sera bientôt rendu public, devrait permettre de remettre à plat tout cela.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines