Magazine Cinéma

Si jean luc toutlemonde était élu président de la république !

Par Jacquesh

Parce que les candidats à l'éléction présidentielle n'ont pas d'idée, parce que, de l'extrême gauche à l'extrêment droite, ils répètent les mêmes litanies depuis des lustres, et que tout ce que ces révolutionnaires de pacotille ont à nous proposer c'est la légalisation de l' euthanasie et du mariage gay,  Jean Luc Toutlemonde vous propose des vrais mesures pour tout changer en profondeur :

ECONOMIE :

1-Baisse des charges salariales de 50% à 100% pour les PME. Après évaluation du taux de rentablilité des PME par secteur une baisse de 50 % à 100% des charges serait accordé à toute entreprise dont les marges bénéficiaires sont faibles et dont l'activité est jugé rentable et bénéfique. (En majorité aux entreprises productives... dans des domaines bénéfiques à la société. Les charges restant assez élévés pour les commercants.)

Parce que : taxer le travail de façon aussi importantes  dans un pays où il y a tant de chômeur est criminel. C'est empêcher les entreprise d'embaucher, obliger les chomeurs à rester au chômage. Qui dit chômage dit suicide, maladie, prise de médicaments. La taxe sur le travail au lieu de rapporter de l'argent à l'état coute en réalité une fortune à la société.

2-Augmentation de la TVA sur les produits de Luxe (On récupère les sommes non prélevés sur la valeur travail) . Une TVA supplémentaire à 30 % serait imposés sur les produits de luxe. Liste des produits à définir.Evidemment ça ne fera pas plaisir ni aux électeurs de sarkozy, ni a ses amis...

Parce que : ils polluent la planête et ne sont pas indispensables.

3-Abolition du double impôt pour les petits chefs d'entreprise. Un chef d'entreprise qui dégage un bénef de moins de 100 000 euros pas an et touche des dividendes n'aura pas à payer l'impôt sur les sociétés et l'impôt sur les revenus. Ils ne paiera qu'une fois.

4-Augmentation du SMIC de 15%. Dérogation accordé aux très petites entreprises (moins de 5 employés) pour payer des salaires inférieures au SMIC.

5-Revalorisation de l'investissement productif. L'amortissement ne sera plus plafonné pour certaines PME. Tout investissement qui se traduira par de la création d'emploi sera susceptible d'être déduit en totalité des impôts d'une PME.

6-Interdiction du forfait bancaire payant actuellement imposé aux compte professionnels par les banques. Les compte professionnels devront être gratuits comme les comptes particuliers. Mesures de réductions des frais bancaires.

7. Revalorisation du prêt bancaire dans le secteur de l'investissement productif. Mesures imposées aux banques par des lois. Pourcentage obligatoire de leur activité réservé à l'investissement productif.

8 Nationalisation du système bancaire. Retour à une monnaie nationale si l'Europe n'est pas prète a jouer le jeu à l'unisson.  Possibilité d'emettre de la monnaie pour financer des politiques de grands travaux. Renouvellement des voies de métros, installation d'un réseau de bus electrique dans les villes.

9 Instauration d'un împot sur les bénefs réalisés à l'étranger par les multinationales. 

10. instauration d'une institution de contrôle fiscal international. Il sera interdit à toute entreprise nationale  de faire du commerce avec les pays non signataires.

11-déduction impôt solidarité. Les dons fait par une personne à une autre qui est en difficulté, par exemple non imposable, peuvent être déduit des impôts de la personne qui donne. Si la personne n'est pas de la famille, la déduction est d'autant plus importante.

INTERNATIONAL

Retrait des troupes françaises de tous les pays.(avec cette économie financement des politiques d'aide aux sans abris en France)

Annulation de la dette nationale des pays pauvres. Obligation faite au secteur privé d'abandonner les dettes injustes et odieuses. (audit au cas par cas)

EDUCATION

Latin et grecq obligatoire dès le CP. Idem pour l'anglais.Chinois proposé dès la 6ème.

ADMINISTRATION

Suppression des conseils généraux et régionaux. Pouvoirs donnés aux préfets.

Maires élus pour mandats de 5 ans non renouvelable.

POLICE

Dissolution de la police. Création de la gendarmerie civile et de la gendarmerie militaire.

Création d'une police de proximité non armée.

Confiscation de toutes les armes en circulation. Campagne de remise obligatoire des armes pendant un an. Passé le délais, toute personne trouvée en possession d'une arme de catégorie 4 encourt 20 ans de prison ferme. Séries de Perquisitions menés au hasard pendant 5 ans avec jugement et condamnation immédiate des contrevenant. Fermeture des établissements de tir sportif et interdiction du commerce des armes.

JUSTICE

Pénalisation des délits financiers. Les délits financiers seront punis par des centaines d'années de prison comme c'est la cas aux états-unis. Lutte contre la délinquance financière.

Instauration de la class action sur le modèle américain. N'importe quel groupement de citoyens peuvent poursuivrent une entrepise privée au civil ou au pénal pour demander l'application des lois en vigueur.

Augmentation des peines incomphésibles pour les crimes odieux.

Travail obligatoire pour les prisonniers.

Abolition de toutes les immunités judiciaires pour les hommes politiques. Les représentants du peuple redeviennent des justiciables ordinaires.

POLITIQUE

Toute personne prenant un mandat de représentant du peuple doit abandonner la totalité de son patrimoine à l'état. La politique devient un sacerdoce. Les représentants du peuples sont salariés à vie. ils deviennent de fait des fonctionnaires après avoir été élus par le peuple.

SOCIETE

Droit du port de voile intégral, de tous signe religieux de la kippa à ce que vous voulez. Droit de se promener à poil dans la rue etc... On a tous les droits tant qu'on ne nuit pas à autrui. Si l'on nuit a autrui ça coûte très cher.

VILLES

Installation de parcs au centre des grandes villes. Système de bus electrique gratuits généralisés financés par la publicité.

Bon, aidez-moi j'ai plus d'idée...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacquesh 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog