Apple présenterait avec l'iPhone 5 une nouvelle mouture de Siri. A la clé de cet OS 6, des fonctionnalités vocales développées et de meilleure qualité que celles aujourd'hui implémentées sur la version 4S.
Siri devrait permettre un pilotage à la voix de la quasi totalité des applications proposées par l'iPhone, y compris la navigation internet. Selon un ingénieur de Foxconn, l'entreprise taïwanaise implantée à Shenzen en Chine, "Apple aurait décidé de contrer les critiques qui sont nées autour de la première version de Siri" qualifiée de peu efficace par un grand nombre d'utilisateurs.
Notons au passage que plusieurs consommateurs, qui se sont dits trompés par la pub, ont poursuivi Apple en justice. Trois des quatre actions auraient d'ailleurs été réglées à l'amiable. Bref, le coup de projecteur serait donc tout naturellement porté sur la reconnaissance vocale qui permettrait de dicter ses mails voire ses SMS. Pour les autres avantages, Apple comme à son habitude, n'en dit pas plus. Et de fait, ne confirme pas non plus la date de sortie.