« Pour ses dix ans, Leg s'offre le plus beau des cadeaux d'anniversaire : ne plus faire de compétition ».
Comme un pavé dans la mare, l'agence de communication parisienne Leg affiche tout haut (achat d'espace dans Stratégies et Le Figaro) ce que certains rêvent de faire tout bas.
"Nous nous sommes fait une réputation. Alors pourquoi continuer à participer à des compétitions ruineuses en temps et en argent ? (...) la pêche aux idées, les courses de fond truquées ou sans suite à 15 participants, pour nous, c'est terminé (...). Nous savons ce que nous voulons. Aux annonceurs qui savent ce qu'ils veulent de nous rejoindre ! »
Une initiative qui appuie là ou ça fait mal : la baisse de rentabilité des agences, inexorable depuis quelques années, fruit d’investissements dans des compétitions non rémunérées. Certains diront que cela fait partie du jeu… Mais quel autre corps de métier accepterait de travailler gratuitement ?"
Leg a bien raison.
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(Source : Com&Medias)