Magazine High tech

Draw Something : la bonne action du jour

Publié le 10 avril 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Draw Something est sans conteste l’application du moment sur l’App Store. Avec 50 millions de téléchargements en seulement deux mois, elle est devenue en un rien de temps l’application numéro un dans la catégorie : applications gratuites, applications payantes et en terme de volumes sur l’App Store.

Développée par la société OMGPOP, Draw Something est à l’image d’Angry Birds une succes story à la sauce 2.0. La société traversait il y a encore quelques mois des temps difficiles : ses jeux sur Facebook ne parvenaient pas à dégager les bénéfices escomptés, à tel point que le directeur Dan Porter avait du prendre la cruelle décision de se séparer d’une partie de son effectif notamment des développeurs Flash.

Et puis, Draw Something est arrivé. L’histoire retiendra le rachat d’OMGPOP par Zynga pour un montant de 210 millions de dollars or ce n’est pas tout. En effet, Dan Porter durant les jours qui ont précédés le rachat a pris soin de ré-embaucher tous les anciens collaborateurs quelque soit leur ancienneté afin qu’ils puissent profiter de la revalorisation des actions d’OMGPOP.

Cette information, rapportée par Business Insider est confirmée par des sources en provenance de l’ex société :

Il était tout simplement au téléphone d’un côté en train de signer le rachat tout en embauchant de l’autre tous les employés dont nous avions été contraints de nous séparer[...]Leurs actions ont continuées de grimper et ils ont pu profiter du rachat[...]Porter n’avait aucune obligation, il a juste eu la classe de le faire.

dan porter omgpop zynga march 21 2012 draw something bi dng 600x450 Draw Something : la bonne action du jour

rien que pour ça, on lui pardonne la pose

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine