Souleymane Diawara, actuellement indisponible jusqu’à la fin de la saison en raison d’une blessure au genou, a assisté dimanche soir à la défaite de son équipe, l’OM, face au PSG (2-1).
Une défaite que le défenseur marseillais encaisse mal : « On était tous dégoûtés. J’ai vu mes coéquipiers vraiment abattus dans le vestiaire ; certains sont longuement restés assis, ont tardé à aller prendre la douche, le regard dans le vide… Le plus frustrant, c’est qu’ils ont bien senti qu’il y avait la place pour s’imposer dans ce match. Ça fait d’autant plus mal. Mais oui, perdre contre Paris, c’est d’autant plus difficile à encaisser. Sur un plan personnel, j’ai plein d’amis là-bas, qui sont supporters du PSG, et je voulais leur faire fermer leur bouche à tous en venant prendre les trois points. Là, je suis vraiment dégoûté » a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence ce mardi.
Et quand le journaliste lui rappelle que mathématiquement, le maintien n’est pas assuré, Souleymane Diawara répond : « (Sourire embarrassé). Non, quand même, il ne faut pas commencer à abuser ! Alors oui, en ce moment, c’est difficile, et tout le monde commence à nous dire que les clubs du bas de tableau reviennent, que l’écart se réduit… Mais il reste encore quelques matches et je préfère penser à la possibilité de faire un petit truc d’ici la fin de saison. Il faut toujours regarder vers le haut. Il y a un alpiniste qui disait: « Si tu veux monter plus haut, ne regarde jamais en bas ». C’est la ligne de conduite que l’on doit se fixer » conclut le défenseur marseillais.