Magazine Régions du monde

Publié le 11 avril 2012 par Melaniepiqpiq
En redescendant vers Bangkok, nous avons fait une halte d'une journée à Lampang, à 2 heures au sud de Chiang Mai. Comme il n'y avait plus de place dans le bus normal, nous avons dû prendre le bus VIP. Pour une fois, l'appellation n'était pas mensongère et la différence de prix justifiée. Télé perso comme dans l'avion (mais comme les films sont uniquement en version thaï, ça nous faisait une belle jambe), siège massant (mais j'aime pas du tout et j'arrivais pas à l'éteindre) et goûter !!
Un ptit tour à Lampang et puis s'en vont bouteille d'eau à l'effigie de la compagnie offerte. Ah, ce n'est pas notre compagnie calvadossienne éponyme qui fournirait ces prestations sur le trajet Verson-Caen !
Lampang, ce n'est pas touristique et mimi comme tout.
Un ptit tour à Lampang et puis s'en vontclock tower, centre névralgique de la ville
A l'origine on voulait aller voir les éléphants dans les alentours mais on n'a pas eu le temps. A la place nous avons vu des chevaux,
Un ptit tour à Lampang et puis s'en vont
plus exotique que des éléphants, finalement !
plein de temples,
à l'entrée desquels veillent des gardes qui font plus rire que peur
Un ptit tour à Lampang et puis s'en vontun temple chinois pour changer. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas dans la sobriété.
plein de belles fleurs
et d'autres choses diverses et variées :
Un ptit tour à Lampang et puis s'en vontun manguier qui plie sous le poids des fruits... qui savent nager j'espère
Un ptit tour à Lampang et puis s'en vont
j'aime beaucoup la déco de ce magasin d’œufs : le roi dans tous ses états !
Notre guest house est définitivement à conseiller. Un peu plus chère que d'habitude, mais tellement agréable au bord de la rivière, dans un beau bâtiment en bois.
Un ptit tour à Lampang et puis s'en vont http://www.theriverside-lampang.com/
Un ptit tour à Lampang et puis s'en vont
Le vendredi soir, nous avons pris le train de nuit pour Bangkok, où la mission de la journée (accomplie haut la main pour moi) était de dépenser nos derniers bahts.
Permanente de cils,
Un ptit tour à Lampang et puis s'en vontsi j'avais su qu'ils allaient nous poser des cotons d'ammoniaque sur les yeux pendant 20 minutes !!!

soins du visage,
Un ptit tour à Lampang et puis s'en vont
une des 6 ou 7 étapes, juste avant le passage de l'aspirateur à points noirs je crois !!

shampoing-brushing, french manucure (qui s'écaille déjà 2 jours après snif bouh)...
On peut dire que j'ai mis le paquet !
15 heures d'avion plus tard,
Un ptit tour à Lampang et puis s'en vontpeu avant Paris
nous voilà de retour dans la grisaille du pays natal. J'ai mis la Mounich et son gros sac dans le Paris-Caen
Un ptit tour à Lampang et puis s'en vont
Ça, c'est de la prestation ! J'avais dit que je m'occuperais de tout.
et me voilà maintenant dans le Thalys pour Cologne...
Fin du périple familial.
Les 6 semaines auront passé à la vitesse de l'éclair. Je suis contente d'avoir pu faire partager ma fascination pour l'Asie à Sarah et à la Mounich. Cette dernière s'est très bien adaptée. Elle a suivi sans rechigner, s'est émerveillée comme une enfant à chaque coin de temple, a mangé de tout, pris avec philosophie les mauvais coups du destin, m'a faite rire tous les jours avec ses approximations (« tu sais, quand on était au truc des odeurs ! ») (elle parlait de la pagode des parfums) et ne s'est jamais plainte de rien. Bon évidemment il y a eu quelques petites attaques de panique linguistique « j'y comprends rien il me parle asiatique » (c'était de l'anglais mais bon...) mais rien de grave. Et à la fin, elle a même commencé à speak English !
Bref, je la remmènerai !
Pour terminer, un hommage aux grandes martyres de ce voyage : malmenées, mouillées, salies, piétinées, elles m'auront chaussée pendant près de 6 semaines sans se plaindre et sans me faire la moindre ampoule.
Un ptit tour à Lampang et puis s'en vont
Certains donnent leur vie pour la patrie, d'autres pour mes pieds.