Bien faire des exercices de musculation c'est primordial pour la santé des tissus à long terme. Même si ça vous fait perdre plus de gras, un moment donné ou l'autre, les blessures apparaîtront et les douleurs aussi. C'est donc important de bien faire les mouvements. Si vous n'avez pas vu la première partie, allez la voir!
L'exercice que je veux démystifier aujourd'hui est le ''leg extension''. Depuis quelques temps il a mauvaise presse auprès des entraîneurs qui privilégient l'entraînement ''fonctionnel''. Ils disent que ça peut causer des troubles de genou.
Eh bien ils ont sensiblement raison. Étant donné que le poids soit simplement soulevé par le quadriceps qui se contracte, ça crée des forces de cisaillement dans l'articulation du genou. Ce sont ces forces de cisaillement qui peuvent créer les douleurs et qui poussent les entraîneurs à l'éviter.
PISTE DE SOLUTION
C'est certain que la meilleure méthode pour bien travailler les quadriceps c'est le ''SQUAT''. Ça travaille en même temps les ischios et les fessiers de manière à mieux stabiliser l'articulation de la hanche et du genou.
À mon avis, LES GENS QUI N'ONT PAS MAL AUX GENOUX PEUVENT PAR CONTRE L'UTILISER. Ce qu'il faut que vous fassiez c'est d'avoir un tempo plus lent. Par exemple: monter et redescendre en 6 secondes, de manière à mieux contrôler le mouvement. En plus, vous utiliserez des poids qui sont moins lourds. C'est aussi une façon différente de muscler et d'avoir des résultats différents et surprenants.